Commentaires : Du plat à l'incurvé en quelques secondes : LG n'attend pas le CES pour dévoiler l'écran qui va mettre tout le monde d'accord

À quelques jours du CES 2025, LG frappe fort avec son nouveau moniteur gaming UltraGear 45GX990A. Cette dalle OLED de 45 pouces, déjà triplement récompensée, promet de révolutionner l’expérience utilisateur grâce à sa capacité unique de transformation d’écran plat en écran incurvé.

Je ne peux pas blairer l’incurvé, trop grand, définition trop élevée, donc non : il ne met pas tout le monde d’accord.

Ceux qui ont un écran incurvé, pouvez vous me dire si vraiment le confort visuel vaut le coup?

Perso, en 32/9 j’aurais vraiment du mal à avoir un écran plat, l’angle de vue sur les bords serait beaucoup trop grand.

D’ailleurs avant j’avais deux 16/9, et je les disposais en biais pour cette même raison. Et c’est ce que je constate sur toutes les configurations à deux écrans au bureau, personne n’aligne ses deux écrans sur un même plan.

2 « J'aime »

Pour le Gaming c’est plus confortable (il faut quand même un temps d’adaptation) après ça demande de faire des recherche avant achat; Il faut choisir la bonne taille avec la bonne incurve de l’écran selon la distance à la quel tu es.

je possède depuis début 2024 un Samsung G5 Odyssey ( 27 pouces et 2560*1440 à 144 Hz )
pas de soucis d’adaptation visuelle , par contre le HDR dans certains jeux est limite agressif niveau luminosité .
et ce n’est qu’en le déballant que je me suis aperçu qu’il était incurvé ! ( oui , je l’ai acheté un peu au hasard , j’ai juste lit les spécifications sur la boîte )

je voulais écrire " j’ai juste LU "