À quelques jours du CES 2025, LG frappe fort avec son nouveau moniteur gaming UltraGear 45GX990A. Cette dalle OLED de 45 pouces, déjà triplement récompensée, promet de révolutionner l’expérience utilisateur grâce à sa capacité unique de transformation d’écran plat en écran incurvé.
Je ne peux pas blairer l’incurvé, trop grand, définition trop élevée, donc non : il ne met pas tout le monde d’accord.
Ceux qui ont un écran incurvé, pouvez vous me dire si vraiment le confort visuel vaut le coup?
Perso, en 32/9 j’aurais vraiment du mal à avoir un écran plat, l’angle de vue sur les bords serait beaucoup trop grand.
D’ailleurs avant j’avais deux 16/9, et je les disposais en biais pour cette même raison. Et c’est ce que je constate sur toutes les configurations à deux écrans au bureau, personne n’aligne ses deux écrans sur un même plan.
Pour le Gaming c’est plus confortable (il faut quand même un temps d’adaptation) après ça demande de faire des recherche avant achat; Il faut choisir la bonne taille avec la bonne incurve de l’écran selon la distance à la quel tu es.
je possède depuis début 2024 un Samsung G5 Odyssey ( 27 pouces et 2560*1440 à 144 Hz )
pas de soucis d’adaptation visuelle , par contre le HDR dans certains jeux est limite agressif niveau luminosité .
et ce n’est qu’en le déballant que je me suis aperçu qu’il était incurvé ! ( oui , je l’ai acheté un peu au hasard , j’ai juste lit les spécifications sur la boîte )
je voulais écrire " j’ai juste LU "