Commentaires : Du nouveau sur Canal+ : deux chaînes historiques sont écartées, la 4K HDR arrive sur le foot

Canal+ a déployé ce 20 juillet 2026 un nouveau plan de service, avec au programme le lancement de Canal+ Foot en 4K HDR, l’arrivée de 26 chaînes régionales, mais aussi la disparition d’Olympia TV et de MCM.

https://clubic.com//actualite-621958-du-nouveau-sur-canal-deux-chaines-historiques-sont-ecartees-la-4k-hdr-arrive-sur-le-foot.html

Et on parle de la valse des pubs avant / pendant les émissions ou films?
Que France TV, M6 ou TF1 imposent des pubs, pourquoi pas, ce n’est pas du ressort de C+.
Par contre le « sponsor » des programmes de 20 à 30s, ça passait à peu près, mais maintenant on peut se taper 120s de pub avant programme, et jusqu’à 3 coupures de 60s à 120s (et chaque fois les mêmes!). A priori c’est un bug, mais on râle, ça disparait sur un média pour arriver sur un autre, certains épisodes d’une série ont de la pub, d’autre pas. Le problème dure depuis au moins 6 mois. A chaque appel au support, on nous demande sur quel support et quel programme, ça disparait effectivement assez rapidement mais ça revient après quelques jours…
Après les ajouts / suppressions étranges, les changements de tarification incompréhensibles, les « options obligatoire » (WTF!) pour garder le « même contrat » qui font augmenter (sic!) que l’on ne peut pas résilier (je me fous du sport et encore plus du foot), le club accessible seulement depuis Chrome mais pas tout le temps, C+ c’est devenu techniquement n’importe quoi!

Je n’ai aucune pub sur les programmes inclus dans mon abonnement (donc oui il y a des pubs pour les programmes en clair) et j’accède au club canal depuis Firefox sans aucun problème.