Commentaires : Du nouveau pour Discord : fonctionnalités inédites, améliorations de l'application mobile, on vous dit tout!

Discord reste le leader incontesté parmi les logiciels de VoIP, et compte bien le rester. La plateforme vient d’annoncer sa « Fall Release », qui apportera son lot d’innovations et de nouvelles fonctionnalités.

« leader incontesté parmi les logiciels de VoIP » c’est pas trop mérité.
Il est surtout bon pour le chat. L’historique des messages est bien fait. Et surtout pour les serveurs Discord.

Le son est mauvais et l’image pas au niveau de Skype. La gestion du choix de périphérique audio est pénible aussi. Il est par-contre bien plus fiable que Skype.

Le partage de fichiers est trop limité. C’est incompréhensible, cette fonction pourrait leur coûter 0 bande passante en p2p.

Teams est mieux pour la VoIP. Skype le serait aussi sans les freeze intempestifs.
Whatsapp est mieux pour le chat, appeler presque n’importe qui à l’étranger et le partage de photos et vidéos.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, la médiocrité des codecs audio c’est entre autres pourquoi on reste sur teamspeak avec mon clan.

1 « J'aime »

Pareil la qualité audio bof…
N’oubliez pas aussi que l’intégralité de vos discussions vont sur des serveurs en chine. Je sais pas ce qu’ils font de toutes ces données mais j’imagine qu’ils peuvent faire des stats sur la population.

Reste le problème du stockage des données, quand on quitte un salon certaines infos stockées restent. Il n’est pas possible de les supprimer.

Mais lol.