Ils arrivent ! Les nouveaux téléviseurs TCL se sont dévoilés hier lors d’un évènement organisé dans la capitale. Parmi eux, on retrouve une série C qui fait la part belle à la technologie MiniLED, grâce à laquelle TCL compte bien s’imposer sur tous les segments.
C’est un article sponsorisé par TCL ?
On rappelle que pour 1000 euros vous pouvez avoir une TV avec une image sans défaut et une fabrication de bien meilleur qualité en OLED comme les TV de chez LG.
Les OLED sont très bien mais pas sans défault. Sans compter la luminosité plus faible, et c’est justement ce point qui est abordé.
Après à 1000 en OLED tu as l’entrée de gamme.
Tu voulais qu’il sponsorise LG plutôt ?
Heuuuuuu … C’est moi ? Ou bien à aucun moment on indique la résolution des dalles ???
Merci Matthieu pour cet article pointu et documenté, comme d’hab’.
700 balles pour une TV MiniLED de 50", donc avec des contrastes qui s’approchent de l’OLED, sans les inconvénients (burn-in, manque de luminosité… ), voilà qui va faire une sévère concurrence. Sans même parler des TV QLED, qui ne sont que des TV LCD soi-disant améliorées, et qui risquent de disparaître plus vite que prévu, sauf en bradant les prix.
Le « miniled » présentéomu ici n’est que du LCD amélioré…
Seulement 700€ ?
Sérieusement ?
Pour du 50 pouces TCL ?
Si je veux du chinois bas de gamme j’ai la même chose en Xiaomi à 350€…
Comme la plupart des mini-led…
Ah ouais! Source?
Hello, l’intégralité de la série C est en 4K UHD. Les seuls modèles non 4K annoncés sont les séries S4K (HD) et S5K (FHD).
Pour du MiniLED ! Si vous consultez l’autre article sur les nouveautés TCL : TCL : découvrez tous les prix des nouvelles TV Mini LED et QLED vous pourrez constater que le prix le plus bas est de 329 € pour le TCL P6K (4K QLED - Non MiniLED).
Ca reste cher par rapport à Hisense où on trouve du MiniLED à 499€ parfois moins en promo.
La luminosité plus faibles des dalles OLED fait désormais partie du passé.
On peut avoir un modèle de la gamme C (qui correspond au milieu de gamme) de l’année précédente aux environs de 1000 euros !
Non, simplement qu’il reste objectif et qu’il cesse de jouer le super VRP de TCL !
Certes mais les taux de contrastes sont très inférieurs…
Ouais mais tu ne regardes pas la télé avec le plein soleil en pleine face par un solstice d’été tu ne peux pas comprendre.
Et de préférence du cnews pendant 8h histoire de tenter le marquage !
Je te confirme !
Pour marquer une TV il faut passer des dizaines d’heures sans éteindre la TV !
Je le sais, j’ai une OLED FHD de 2016 sans la plupart des fonctionnalités anti-marquage « modernes » (juste la réduction de luminosité sur les zones fixes trop longtemps), je l’utilise tous les jours plusieurs heures, tv, vod jeux vidéos, et aucun marquage.
Je le sais aussi car j’ai aussi un TV OLED LG C1 et aucun problème ! Nous on sait de quoi on parle !