Commentaires : Du jeu vidéo vers le film : au tour d'Until Dawn de se payer une adaptation

Le jeu vidéo Until Dawn sera-t-il aussi apprécié au cinéma qu’il ne l’a été sur console ? Réponse bientôt, puisque le slasher interactif va être adapté en film.

Si l’adaptation est bonne, ça va être sympa :slight_smile: surtout pour ceux n’ayant pas fait et ne feront pas le jeu :slight_smile:
Perso, j’avais adoré que je l’ai platiné ^^

J’aimerais tellement une série/film d’Heavy Rain.

bah c’est déjà un film intéractif…

C’est comme cette idée d’adapter GTA ou Red Dead Redemption et qu’on a heureusement envoyée aux oubliettes. Normal, c’était grotesque. Ces jeux sont déjà des adaptations de genres cinématographiques très connus, les films de gangsters et les westerns et il en va de même pour Until Dawn : Le jeu est une adaptation du genre slasher.

Il n’y a donc aucun intérêt à un tel film, qui serait l’adaptation d’une adaptation et dont il existe déjà des centaines d’autres films similaires. Une adaptation remastérisée sur PC et sur PS5 aurait été plus utile.

Pour GTA et RDR c’était surtout des rumeurs, Rockstar n’a jamais travaillé dessus.

L’intérêt de Until Dawn réside dans les possibilités/choix laissés aux joueurs.

En film, je vois pas bcp d’intérêt. (le jeu était très sympa!)

Le jeu m’intéressait mais je ne joue pas (encore) sur cette plateforme. Une bonne nouvelle, d’après les critiques dithyrambiques à son sujet (en espérant une bonne adaptation).

Même chose pour l’annonce faire d’une adaptation de « Martha is dead ». Là je reste plus sceptique car la censure risque de passer par là :confused: