Commentaires : Du golf au drone : un château français transforme son parcours en terrain de vol innovant

C’est à Mignières, petite commune de l’Eure-et-Loir (28) à proximité de Chartres, que le premier terrain de practice de drone a ouvert ses portes. Pas à n’importe quel endroit : dans l’ancien terrain de golf du splendide château des Boulard.

Quand on voit combien coûte l’entretien d’un château… Course de drones, hôtel, restaurant, golf, mariages, séminaires, banquets et chasses aux oeufs de pâques font parti du menu si on veut pouvoir le conserver… On n’est jamais chez soit en fait…

Quand on voit combien coûte l’entretien d’un château… Course de drones, hôtel, restaurant, golf, mariages, séminaires, banquets et chasses aux oeufs de pâques font parti du menu si on veut pouvoir le conserver… On n’est jamais chez soit en fait…

Effectivement, restaurer et entretenir un château, c’est très coûteux.

Cela explique pourquoi beaucoup de propriétaires, qui ne sont pas forcément des gens fortunés sont obligés de rivaliser d’astuce pour faire de l’événementiel.

Les pauvres petits châtelains qui ne sont jamais tranquilles chez eux :joy:
Quand on achète un château on sait généralement à quoi s’attendre. C’est souvent un gouffre financier, quand un chantier est fini t’en as un autre qu’il faut lancer, c’est comme ça.

Je trouve que c’est une super idée. Ça doit être une journée sympa et pleines de sensations. C’est dommage que l’article se perde sur le fait de sauver l’environnement en remplaçant les golfs par des terrains de drôle (un sacré raccourci) ou parler du règlement de la CNIL pour les vols de drones policier qui n’ont rien à voir avec le sujet. C’est co-écrit avec de l’IA ? Plutôt parler du site alpha tango de la DGAC pour passer le certificat gratuit de vol pour les drones privés. Par contre j’aurai bien aimé en savoir plus sur ce que l’on peut faire la bas en une journée. Prêt de drone ou ou amène le sien ? Cours ou parcours ?

On peut tout simplement en hériter, j’avais un client comme ca il y a une vingtaine d’année, le gars a hérité du domaine familial, ca tombait en ruine il n’avait pas les moyens de le remettre en état, il n’a jamais voulu le vendre pour autant …

C’est pour ça que je parle d’achat.
Quand bien même tu hérites, tu peux refuser l’héritage ou revendre. Ce que je veux dire c’est que vivre dans un château c’est un choix. Quand on fait ce choix là, on sait généralement à quoi s’attendre.

Bonjour,

L’article ne se perd pas, je ne fais que relever les propos exacts du propriétaire du château concernant son propre terrain de golf. Je n’ai rien inventé. Concernant les restrictions de survol, c’est aussi le propriétaire du château qui est parti de ce constat pour démarrer ce projet. A aucun moment je n’ai écrit sur la CNIL, j’ai souhaité apporter des informations supplémentaires sur ces restrictions grâce au génial

Et pour votre dernière question, pas de co-écriture avec l’IA.

Merci pour le retour. Désolé c’est facile de critiquer à distance. Mais c’est vrai que j’ai trouvé ces 2 tournures de phrases au niveau des liens vers autres articles bizarres et un peu hors sujet. En tout cas ça donne envie d’aller voir ça de plus près. Merci pour avoir proposé un sujet intéressant

Il est bien gentil à vouloir se faire passer pour un écolo Monsieur Boulard en disant que l’arrosage de la pelouse n’est plus trop d’acualité. D’accord, mais ce qu’il oublie de dire c’est que son golf qui était en fait un Picht & Putt 9 trous avec des greens synthétiques donc sans arrosage! D’ailleurs il n’y avait aucun système d’arrosage sur l’ensemble du pseudo golf. Le practice était trés bien mais là non plus il n’y a pas besoin d’arrosage.
Alors Monsieur Boulard que vous voulliez vous diversifier, c’est trés bien mais ne vous faites pas passer pour un écolo que vous n’^etes pas§