Commentaires : Du gaming en 3D sans lunettes, c’est la promesse du Samsung Odyssey 3D

Pas besoin de lunettes ! Avec son prochain moniteur Odyssey, Samsung nous invite à vivre nos jeux en trois dimensions, avec un effet 3D visible à l’œil nu et la possibilité d’activer et de désactiver la fonctionnalité comme bon nous semble. Une vraie bonne idée ?

Je suis pas sur que le problème venait des lunettes . Je dirais plutôt qu’ils n’ont pas fait d’effort sur la qualité du contenu 3d
La plupart du temps les films n’étaient même pas tournés avec des caméras 3d mais retouchés en post production
Ce qui fait que la 3d n’était pas très convaincante voir même absente dans certaines scènes
Quand la 3d est de bonne qualité c’est magique et le port de lunettes actives et surtout passives n’est pas si contraignant
C’est quand même vachement plus léger qu’un casque vr

3 « J'aime »

Curieux de voir ce que ça donnera pour le gaming. J’ai toujours mon kit Nvidia et les lunettes actives qui allaient avec, et c’était une tuerie dans les jeux qui avaient été développés pour. Problème : beaucoup de développeurs « trichent » avec les effets (par exemple des fumées ou ombres qui ne sont pas des projections 3D mais sont rajoutées en « à plat ») et ça pourrissait les jeux. A force, entre le coût du matos et la déception sur certains jeux (plus le fait de jouer seul), c’est tombé en désuetude et Nvidia a même cessé de supporter les lunettes dans ses drivers :frowning:
La tentative de Samsung est intéressante, mais si les limites sont les mêmes, ça risque de se finir de la même façon :frowning:

1 « J'aime »

Même avis. J’ai un écran Panasonic 47" depuis 2014 qui permet la 3D avec des lunettes passives et bien entendu, nous avons essayé au début…pour constater que la qualité de la 3D était extrêmement variable selon les films. ^^

Le seul que j’ai vu dont la qualité et les effets étaient vraiment bluffants a été un film d’animation, Les gardiens de Ga’Hoole et le pire a été Iron Man 3. La 3D dans ce dernier, c’était vraiment n’importe quoi, pas mal dans une scène et totalement nulle dans la suivante.

Samsung et Odyssey maintenant c’est sans moi !
J’ai un Samsung Odyssey G7 32" 240hz, depuis juillet 2022, sur le bleu et sur le orange, j’ai des lignes qui apparaissent, j’ai eu aussi un problème avec l’allumage de la dalle, si le démarrage du PC était 1s trop longue et que l’écran passe en veille a ce moment précis, le seul moyen de faire repartir l’écran c’est le débranché électriquement.
J’ai donc fait appel au SAV, ils ont bien changé la dalle mais la nouvelle dalle arrive avec 2 problèmes supplémentaires, oui parce que les deux problèmes décrit plus haut sont toujours présent sur cette nouvelle dalle, et j’ai un pixel de mort (milieu a 10cm du haut) et le bouton de l’OSD qui déconne !

A 700 boules l’écran j’avoue avoir un peu mal au Q !

J’avais pourtant a l’époque lu que des critiques dithyrambique un peu partout sur les sites de tests, je suis extrêmement déçus !

La console 3DS est sorti en 2011 pour un écran 3D sans lunettes, c’est fou qu’il n’y est pas eu plus d’innovation dans ce sens, au moins pour les Moniteur PC.

Si le processus est compatible avec la fonction VR des jeux, ça devrait offrir un catalogue déjà bien étoffé, à commencer par Flight Simulator … Surtout pour les gens ayant mal au coeur après 10 minutes de VR :slight_smile: