Ca y est, votre grand satellite
est enfin arrivé au centre de lancement ! Finalement, il ne reste plus que quelques détails, et tout sera réglé… Non ? Eh bien, pas toujours. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles les satellites restent en général un bon mois à proximité du pas de tir !
Bravo et merci pour ces détails.
Article très intéressant.
Prochain article : « votre fenêtre de lancement a été loupée ou annulée, maintenant il faut ranger en attendant la prochaine » ^^
Très intéressant car nombres de détails ignorés. Et l’humour pour ne rien gâcher.
C’est intéressant. J’aurais bien aimé que la comparaison avec la concurrence soit plus développée, notamment celle privée qui vient des USA. Sait-on s’ils appliquent les mêmes process ou s’ils ont optimisé / simplifié / pris plus de risques? J’imagine que la concurrence et le prix se jouent à ce niveau.
bravo je rejoins, très intéressant de connaitre les étapes
Article de vulgarisation bien fait et bien écrit - juste quelques approximation. Par exemple, il n’y a pas d’Antonov 125, c’est un A 124 qui emmène souvent les satellites. Quantum (la 1ère photo, que j’ai vu en vrai il y a 2 ans dans l’Antonov ESA - Eutelsat Quantum satellite inside the Antonov cargo plan
C’est modifié pour l’Antonov, c’est une typo (125 au lieu de 124)