Commentaires : Du déballage au décollage, la préparation finale d'un satellite

Ca y est, votre grand satellite
est enfin arrivé au centre de lancement ! Finalement, il ne reste plus que quelques détails, et tout sera réglé… Non ? Eh bien, pas toujours. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles les satellites restent en général un bon mois à proximité du pas de tir !

5 « J'aime »

Bravo et merci pour ces détails.
Article très intéressant.

2 « J'aime »

Prochain article : « votre fenêtre de lancement a été loupée ou annulée, maintenant il faut ranger en attendant la prochaine » ^^

2 « J'aime »

Très intéressant car nombres de détails ignorés. Et l’humour pour ne rien gâcher.

1 « J'aime »

C’est intéressant. J’aurais bien aimé que la comparaison avec la concurrence soit plus développée, notamment celle privée qui vient des USA. Sait-on s’ils appliquent les mêmes process ou s’ils ont optimisé / simplifié / pris plus de risques? J’imagine que la concurrence et le prix se jouent à ce niveau.

bravo je rejoins, très intéressant de connaitre les étapes

1 « J'aime »

Article de vulgarisation bien fait et bien écrit - juste quelques approximation. Par exemple, il n’y a pas d’Antonov 125, c’est un A 124 qui emmène souvent les satellites. Quantum (la 1ère photo, que j’ai vu en vrai il y a 2 ans :wink: dans l’Antonov ESA - Eutelsat Quantum satellite inside the Antonov cargo plan

C’est modifié pour l’Antonov, c’est une typo (125 au lieu de 124) :slight_smile: