Vous auriez pu préciser que synology indique aussi que c’est la dernière maj pour les modèles jusqu’au DSx18
Mais, encore une fois, il faut mettre un minimum les formes pour une remarque.
Pour le coup, la fin de prise en charge n’etait pas le propos de cette actualite qui se focalisait sur l’histoire des disques valides ou non.
C’est mieux ?
He he, tu n’as evidemment pas tort, mais c’est aussi un peu delicat d’ouvrir sur plusieurs sujets.
Les pros qui ont les modèles DS en plastique, il y en a quelques uns, mais ceux qui gobent le plus le marketing Synology, achètent à prix d’or les modèles en rack qui sont les Dacia de l’informatique.
Les cartes-mères sont fabriquées par SuperMicro, les processeurs sont, au mieux, de vieux Xeon et les tiroirs des disques à deux balles ne respirent pas trop la solidité. Néanmoins cela fonctionne plutôt bien pour le partage de fichiers et la sauvegarde. Là où çà se gâte c’est quand on met 80 personnes avec l’appli Drive et qu’ensuite on supprime la moitié des utilisateurs: la base de données ne dégonfle pas d’1 Mo en dépit de ce nettoyage à la hache.
Je suis toujours à la recherche d’un logiciel concurrent de Synology (si possible OpenSource) qui permette aussi facilement à mes utilisateurs de créer des liens de partage https et des liens de demande de fichiers. Il y a OwnCloud, mais je n’ai pas du tout aimé ses performances et son fonctionnement, sinon certaines boîtes américaines proposent ce genre de chose pour 600$ par mois, ce qui est grotesque. Et pour Alfresco (concurrent de SharePoint), c’est foutu, il a été racheté par des grippe-sous.