Commentaires : DS dévoile sa nouvelle DS4 : pas de version électrique, mais une déclinaison hybride rechargeable

DS étoffe ses gammes et dévoile la nouvelle DS4. Un quatrième modèle qui, en l’absence de version électrique, sera aussi décliné en version hybride rechargeable.

Je la trouve vraiment réussi, PSA change enfin son système d’info divertissement ! À voir les tarifs mais bien possible que je me laisse tenter pour remplacer ma voiture actuelle.

Je remplacerai sûrement ma c4 contre la nouvelle c4 ou cette ds4. Superbe :heart_eyes:

tas de ferraille sans interet toute les voitures se ressemblent de toute facons

Pourquoi commenter si ça n’a pas d’intérêt ? Apres c’est vrai qu’elles ont toutes quatre roues …

1 « J'aime »

En quoi le système multi média actuel est un boulet? Lenteur? Ergonomie? Fonctionnalités?

D’après ce que j’ai entendu vieillissant et surement tout ce que tu as cité du coup !

J’ai travaillé sur ce système et sur un autre d’un groupe allemand chez un grand équipementier. Je connais bien leurs limites mais j’aimerais l’avis d’utilisateurs pour comprendre, parce que les articles (et les « on dit » comme le terme « vieillissant » que tu utilises! :-D) ne correspondent pas vraiment à ce que j’ai vu. C’est pour ma culture personnelle si jamais un jour je rebosse dans le domaine pour « optimiser » mon travail! :stuck_out_tongue:

Chez Mercedes, le système est abominable à utiliser…lent, ergonomie aberrante…

Le GPS, j’ai abandonné, je colle le smartphone sur le pare-brise avec Google map.

Pour l’impression de lenteur et/ou de non réactivité, et pour les bordures sur certains véhicules (effet de gamme, comme certaines commandes physiques « particulières »), ok, mais le design et l’effet waouh (que je n’ai jamais ressenti d’ailleurs, les multiples animations étant quai invisibles) avant tout, l’XP passe après (si tu savais comment je me suis battu!) :-/.
Par contre pour les commandes vocales, là je ne comprend pas. On n’a jamais eu de problème, seulement quelques accents chinois et américains qui merdaient pas mal. C’était bien mieux que le système BMW précédent pourtant apprécié, sans compter que c’était quasiment du langage naturel sans apprentissage, très innovant il y a 10 ans (on avait un proc pas mal par rapport à la concurrence)…

Là je n’y suis pour rien! :stuck_out_tongue:
C’était pour BMW et ce système n’est plus utilisé depuis bien longtemps.

La voiture est belle mais les photos sont complètement ratées.

Elle est vraiment très proche de la Mégane niveau look à part le relief sur les portières et l’avant qui lui est plutôt copié sur Peugeot.

Tres belle, mais avec un intérieur blanc !
Imgur

Je cherche à avoir un avis, ce n’est ni positif ni négatif en soi, c’est ton ressenti et ça me va, même si pour la reconnaissance vocale, je ne comprends pas ce qui te gêne.
Sinon, il y a des explications à ces « problèmes ». Le système ne pouvait être connecté en permanence pour diverse raisons: sécurité, confidentialité -au moment de la conception, il était inenvisageable de pouvoir tracer un véhicule ni d’avoir des modes dégradés suivant la qualité de réception- et réglementations de l’époque, donc tu ne peux pas avoir de fonctionnalités utilisant le cloud comme le fait ton téléphone. L’avantage c’est que ça marche partout dans le monde de la même façon, dans les tunnels, dans les montagnes, … L’inconvénient, c’est que tu ne peux pas faire grand chose avec un pauvre 8 coeurs, 4GB de RAM et 32GB de data par rapport à une infrastructure AWS ou Google! :stuck_out_tongue:
J’ai juste besoin d’avoir les avis des utilisateurs finaux par rapport à mon travail, pour une fois que je peux « rencontrer » ces utilisateurs. C’est quelque chose que je n’ai pas toujours et qui me manque. C’est intéressant de voir que le truc « de pointe » (la reconnaissance vocale) qui était le point fort du système est souvent ignoré des utilisateurs (ils ne savent même pas que cela existe ou alors ne l’utilise que très peu) alors que l’XP a été articulé autour (bon, à mon point de vue de manière étrange! :-P) et l’écran autour des animations (ça c’est une réelle erreur ergonomique) et d’un effet waouh très peu déclenché au final.