Commentaires : DS 7 Crossback Louvre : une édition limitée pour les amateurs d’art... et de design

Des éléments imprimés en 3D, des touches de noir brillant, un cuir embossé, de la gravure laser, des badges uniques ou encore des podcasts inédits… Cette édition limitée du DS7 Crossback est le fruit d’une collaboration étroite entre le constructeur premium français et les équipes du musée du Louvre.

tant qu’a faire ce genre de voiture et des jantes 20 pouces (risible) autant mettre quelque chose d’utile comme 4 roues motrices.

Utile à qui ? Très peu de personne en réalité.

1 « J'aime »

56 000€ pour un moteur 4 cylindres et 1,6l. C’est beau quand quand même. Une somme si importante pour un moteur aussi ridicule. Je me demande même comment ils arrivent à les vendre. Bravo.

2 « J'aime »

Intéressant en occaz : décote assez rapide, -50% au bout de 2 ans👍🏻

Et encore, le 1.6l puretech monte plus haut en standard grand public, à 225ch…

Et pour avoir le modèle 1.2l 110ch sur ma caisse (existe en 130), je peux dire que cette famille de moteur est une pure merveille.

Un couple nominal monstre à bas régime et une puissance qui n’est pas en reste.

1 « J'aime »

Je vais sans doute encore passer pour le rabat joie de service, mais même si la famille de moteurs Puretech de chez PSA semble vraiment bonne en terme d’agrément de conduite (jamais testé donc je ne peux pas me prononcer sur ce point), il semblerait qu’en termes de fiabilité sur le 1.2l, la distribution pose de sérieuses questions.

CF ceci :

Et concernant le 1.6l Puretech, c’est en fait une évolution du bloc THP, non ?

On va arriver à 70K pour une base de 3008 et un pauvre 1.6. Avec un pseudo 300cv qui se transforme en 225Ch pour tirer 2 tonnes quand les batteries sont vides .
A mourir de rire.
Je garde mon V6 3.5 345 Cv !

Tous les puretech sont une évolution des THP.

Et question fiabilité, même si c’est vrai qu’il semble y avoir un problème avec les courroies au début, aléatoire et dû au fournisseur de la courroie et pas à PSA, il semble aussi que ce problème soit réglé depuis 2017.

Y a des imb… puristes dans tous les domaines xD

Perso je préfère mon Audi Avus qui commence à dater, certes, mais qui doit être tout aussi fournie avec 4 sièges massants/chauffants, 4 zones de clim, TV et j’en passe ^^ Ah si, un V8 aussi :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, on fait combien de KM à 300cv ? 60 ? 70 ? Après ça doit faire mal, en effet, avec maman et les enfants dedans, plus les bagages, 225cv ça doit être limite en effet…

Et je demande à voir sur la longévité du moteur… parce que un 1.6l à plus de 200cv, si tu fais 150 000km sans casser un turbo, c’est fort ! :confused:

J’espère pour toi que c’est 345ch parce que sinon je n’aurai pas voulu payer la carte grise :wink:

Bonjour,
Mais elles y sont, dans la version 300 ch hybrid4.

Cela reste un SUV, donc ridicule…

1 « J'aime »

Pour les amateur de design… au sens français complètement débile du terme alors, parce que l’automobile n’a pas fondamentalement changé depuis près d’un siècle, et ce n’est certainement pas avec ce SUV que ça arrivera.
Le design c’est avant tout la conception or n’y a pas plus ennuyeux que l’automobile en la matière.

De ce point de vue les véhicules intéressants se comptent sur les doigts d’une main, le tout premier Renault Espace peut-être, plus récemment la Citroën Ami avec l’interchangeabilité de ses éléments de carrosserie avant/arrière et gauche/droite.
Ça ce sont des choix dont la radicalité évoque ceux de Henry Ford pour sa Ford T; à de rares exceptions autrement, l’automobile n’est qu’un dessin reproduit ad nauseam par des artistes plus ou moins talentueux, et dont la vision est généralement trahie pour répondre aux impératifs industriels.

Je désespère de voir apparaître des solutions véritablement nouvelles de transport individuel, pourquoi pas autonomes et électriques, pourquoi pas détachées de la notion de propriété.
Ce ne sont pas quelques autocollants et quelques badges chromés qui me consoleront, surtout pas sur un SUV polluant pour citadin en mal de reconnaissance.

C’est clair, garde ton V6, un moteur de 208 pour 70k€, c’est magique. 180 ou 225 Cv sur un 1,6l, c’est du grand n’importe quoi. Peugeot, illusionniste. PSA pardon. C’est beau, le pire, c’est qu’ils les vendent. La voiture est jolie, rien à dire mais cela reste du foutage de gueule. Pourquoi d’autre marque sont capables de faire des moteurs 2,5l en respectant la norme Euro 6. Surprenant quand même.

1 « J'aime »

La réponse est simple : PSA vend surtout des petits moteurs et leur montée en gamme (récente ! Avec DS et Peugeot) implique évidemment de partout de leur banque d’organes disponibles. Plus ils vendront de modèles puissants …et plus ils pourront y consacrer des ressources importantes. Quand on voit la gamme actuelle de Peugeot dont les finitions GT Line et GT cartonnent, et les DS qui maintenant sont vraiment des modèles à part entière et très loins des débuts de modèles Citroën à peine relookés, on peut se dire qu’ils sont dans la bonne direction. Après bien sûr il faut du temps : il a fallut 30 à VW pour faire d’Audi une marque de luxe, alors laissons les faire mais pour le moment cela avance très bien. Et s’appuyer sur des icônes françaises d’Art et de Luxe pour se faire est évidemment une idée géniale.

Les 225 CH sont là, ce moteur monte même à 263 ch, qu’est-ce qui te gène?

PSA maitrise parfaitement les moteurs plus puissant, WRC tout ça…

Rien, tu as raison, le gros avantage c’est qu’il doit y avoir beaucoup de place sous le capot. C’est pratique pour l’entretien, en effet.