Commentaires : Drones : Wing, filiale d'Alphabet, dévoile une appli de contrôle du trafic aérien

Wing, la filiale de la maison-mère de Google, vient de lancer une application, OpenSky, permettant la gestion du trafic aérien des drones.

wing prend les donnees a partir de chaque pays qui a son propre api “gouvernementale” ou c’est chaque constructeur de drone qui via une mise a jours mettra la position/mode urgence des drones sur la plateforme de wing ? ou alors c’est wing qui s’occupe de collecter des donnes via divers canaux ?

dommage que l’article ne soit pas plus explicite a ce sujet :confused:

C’est une bonne remarque.

Pas mal d’infos se trouvent dans la politique de confidentialité de Wing (mais pas toutes les réponses…) : https://storage.googleapis.com/wing-opensky-files/privacy.html

Visiblement, Wing piochera nos données directement via notre smartphone et l’application OpenSky (après avoir recueilli le consentement de l’utilisateur). Elles seront stockées aux USA, même pour les utilisateurs basés à l’étranger.

1 « J'aime »

A mon avis le rôle incombera aux constructeurs, l’option sera probablement optionnelle.

Je me demande si l’API permettra aussi de transmettre des itinéraires, histoire de fluiditier le traffic à coup de gros calculs quand plusieurs entreprises seront en concurrence dans le ciel