Commentaires : Drones policiers et reconnaissance faciale : après la loi sécurité globale, le match retour

La loi Responsabilité pénale et sécurité intérieure, adoptée jeudi par le Parlement, consacre tout un pan à l’utilisation de moyens de « captations et fixations d’images dans les lieux publics », ce qui donnera lieu à l’utilisation de drones et de la reconnaissance faciale.

Souriez, vous êtes filmés :eggplant::mask:

Tout ça c’est la continuité des lois liberticides sous couvert de la sécurité ,peur etc …
Par-contre réformé la justice laxiste qui détruit a petit feu notre pays il n’y a plus personne

7 « J'aime »

Manquerait plus qu’il faille demander l’accord des délinquants ou des casseurs pour les identifier.

7 « J'aime »

Fatima, entièrement d’accord avec toi.
Certains vont te répondre que c’est nécessaire pour traquer les délinquants ou les casseurs…
C’est incroyable cette incapacité de l’Homme à apprendre de ses erreurs, à oublier l’Histoire.
Et il n’y a pas que ces lois qui changent, la mentalité et le comportement des gens changent aussi. Moi ça m’effraie.

2 « J'aime »

Quand on voit le laxisme de notre justice, on sait tout de suite qu’elle n’en a que faire de la sécurité des gens… alors quelle est la vraie raison de cette surveillance ?

3 « J'aime »

Réformer la justice pour faire rentrer les juges dans le droit chemin : NIET … par contre augmenter plus que substantiellement le budget, recruter plus de juges etc pour faire mieux fonctionner la vie judiciaire : DA
Et surtout que cette justice aveugle ne dépendent plus du Garde des Sceaux (politique)
Mai de tout cela que du vent et des communicants qui nous les brisent à longueur de leurs déclarations

En général ceux qui se plaignent de la vidéosurveillance sont ceux qui ont des trucs à cacher.

C’est pourquoi il y a beaucoup de racaille masquée qui participe à des manisfestations pour faire de la casse.

L’honnête citoyen n’a pas à se soucier des caméras.

1 « J'aime »

Peut-être d’apporter une preuve irréfutable aux juges, pour ne pas que l’avocat invoque le doute sur l’identité ?

Et là, avec l’élection présidentielle qui approche et les thèmes sécuritaires qui ont de plus en plus d’écho, bizarrement plus aucun parti ne veut être celui qui saisi la cours constitutionnelle. A quoi ça tient, décidément ?