Commentaires : Drones : les USA s'apprêtent à interdire l'achat et l'utilisation d'appareils de fabrication étrangère

Washington évoque un risque pour la sécurité nationale pour justifier cette nouvelle mesure drastique, qui n’est pas sans rappeler l’affaire Huawei.

Pourquoi ne pas interdire les produits US sous prétexte d’espionnage également… Les USA ne se privent pourtant pas d’espionner tout azimut mais ça ne les dérange pas :wink:

9 « J'aime »

Toujours cocasse d’observer la paranoïa sécuritaire du pays qui espionne ouvertement et sans vergogne absolument tout le monde y compris ses alliés !

Ils pourraient au moins avouer qu’il s’agit juste d’une mesure de boycott économique…

8 « J'aime »

Oui, mais comme on a détruit les entreprises Européennes par cupidité, on a rien d’autre à la place.

2 « J'aime »

A quand la même politique pour l’Europe ?

1 « J'aime »

Encore une fois, un article où les chinois sont soupçonnés d’espionnage.
Je me demande si un jour vous parlerez de l’espionnage des USA contre la Chine, par exemple
http://blogs.360.cn/post/APT-C-39_CIA_EN.html

2 « J'aime »

clair… surtout que c’est stupide ! Ils n’ont qu’a dire que c’est pour protéger leurs fabriquants et c’est tout. Si on veut faire de l’espionnage il suffit d’utiliser un drone américain et roule …

3 « J'aime »

oui enfin les chinois ne sont pas en reste non plus … a la différence prés que pour eux c’est essentiellement de l’espionnage industriel. Mais sur le fonds tu n’as pas tord … on parle essentiellement des chinois mais les américains font pire …

2 « J'aime »

avec les bisounours (ou comiques) qu’on a à la tête de l’Europe, ils n’ont pas de cou…es.

1 « J'aime »

Ou quand le protectionnisme s’appuie sur des ressorts éculés, pour justifier une prise de décision au nom de la sacro-sainte sécurité intérieure…

2 « J'aime »

Quand on ne peut plus compétitionner avec les meilleurs on leur ferme notre marché en inventant des faussetés et réalités alternatives les accusant à tout coup d’espionnage et autres balivernes. Voilà ou en sont rendus les USA. Les Américains largué par les Chinois dans l’industrie des drones non militaires.

BAH…s’ils sont prêts a payer bien plus cher pour des produits dépassés technologiquement pourquoi pas!

2 « J'aime »

Les usa le font car, ils sont en position de force.

tout à fait d’accord

Trump fait du protectionnisme à tout va sous prétexte de sécurité intérieure

S’il s’agit de la sécurité, tous les fabricants devraient être concernés y compris les entreprises américaines.

C’est vrai qu’il y a toujours un moment dans l’histoire ou un pays a besoin de goûter à une dictature, nous avons donné avec Robespierre cerise sur le gâteau le génocide de vendée et du Choletais (qu’on oublie toujours) les deux Napoléons (leurs guerres monstrueuses + des génocides en Afrique) Thiers, le maréchal Pétain et l’aide aux nazis, pour revenir à la démocratie. Les Américains n’ont pas eu cette chance étant entrés directement en démocratie (quoique indiens esclavage ça a craint) donc le Trump convient bien, mais on oublie que toute dictature se termine toujours par une grande misère et pauvreté, on remerciera Trump du cadeau aux USA.

Je croyais que ce qu’ils ne supportaient pas était le vol de technologie !