Commentaires : Drone de surveillance : Amazon est prêt. Et vous?

Lors de sa keynote ce 24 septembre, Amazon a fait une annonce surprenante : le lancement du Ring Always Home, une caméra de surveillance intérieure mobile, qui patrouille dans votre maison durant votre absence.

Il y a de l’idée. S’ils rajoutent un tazer au drone j’en prends 5 !!!
:slight_smile:

7 « J'aime »

un par enfant, parfait !

2 « J'aime »

Technologiquement intéressant… j’avoue que c’est hors de question d’avoir un drone capable de se balader, d’entendre et de voir « librement » chez moi… et surtout s’il est piloté par Amazon !

3 « J'aime »

Quand tu auras un manoir de 130 chambres tu diras le contraire :smiley:

1 « J'aime »

Très sympa, avec un design soigné et discret. Il devrait plaire assurément, mais ça reste un gadget…

1 « J'aime »

le chat va aimer :wink:

4 « J'aime »

j’attendrais les test -> je vois dejà le drone se prendre un rideau ou lampe supendue. J’imagine le prix du gadget assez elevé. (édit -> 250 $)
par ailleurs, peut-il intervenir sur plusieurs étages ?

C’est exactement le genre de gadget que j’aime…
Mais pas avec connexion obligatoire vers un prestataire extérieur…
Et encore moins chez un GAFA…

2 « J'aime »

J’imagine que la connexion est wifi (si c’est BT :tired_face:), donc du coup tant qu’il est couvert ça doit être bon.

Et pour un manoir de 130 chambres (@cloomcloom :laughing:) il te faudra un wifi qui gère le roaming… Ca va douiller :money_mouth_face:

Après les données de votre téléphone, de vos contacts, de votre activité. de vos déplacements … les données de ce qui restaient encore privées (pour ceux qui n’ont pas succombés aux sirènes des assistants) Amazon s’attaque a ce qui leur manquait : home sweet home. Quel meilleur argument que la sécurité pour entrer dans un foyer. Bien joué, tout le monde va se jeter dessus.

Le drone va peut-être moins aimer le chat. :wink:

1 « J'aime »

En attendant, préparez-nous un test de l’objet pour qu’on puisse enfin découvrir vos locaux :slightly_smiling_face:

Il peut aider mon robot-aspirateur à ne pas se gaufrer sans cesse dans les murs, portes et autres ?

Mouais, contre un voleur cagoulé, c’est caduc, un coup du pied de biche dedans, ton gadget tu l’as dans l’os, un guetteur dehors, ils ne sont jamais seul en général et 20 à 30 mn pour voler ce qu’il peuvent le temps que les flics arrivent, alors le preneur de photo volant, il sert mais à rien.
A part surveiller les gosses dans le jardin et les pieces ne disposant pas de cam, c’est ni plus ni moins qu’un jouet.

1 « J'aime »

@tangofever

le scenario de l’intrusion ou du déclenchement inopiné importe peu. Si tu ne vois pas la différence entre recevoir une alerte et recevoir une alerte avec vidéo, c’est que t’es pas le client cible.

le drone, si c’est bien conçu, c’est surtout un moyen bien plus propre que de multiplier les cam ip. En plus, la cam du drone semble être cachée (probablement éteinte) au repos sur la base, c’est un gros plus pour l’intimité et contre le hack (ou big brother) de cam.

@rogger

je vois déjà le drone se prendre un rideau ou lampe suspendue

Apparemment, c’est aussi programmable.

Pourquoi ? T’as des gamins :slight_smile:

Encore un gadget inutile

Plutôt des jeunes adultes… Mais c’est tout aussi envahissant. :laughing:

Idem; Autant j’apprécie l’idée du drone autonome, simple et efficace qui fait ce qu’il a à faire seul, autant avoir ça connecté à Amazon c’est tout simplement hors de question.