Commentaires : Drôle de reconversion d'une employée d'Amazon qui empilait des colis et assemble des satellites désormais

Chez Amazon, certains employés d’entrepôt sont devenus techniciens satellites, grâce à un programme de formation maison. Deux d’entre elles ont vu une partie de leur propre travail s’envoler vers l’espace il y a quelques mois.

https://clubic.com//actualite-626890-drole-de-reconversion-d-une-employee-d-amazon-qui-empilait-des-colis-et-assemble-des-satellites-desormais.html

Ça ne risque pas d’arriver avec les salariés d’Amazon France…

Ça fait rêver !

Non, j’déconne.

C’est censé être une promotion, d’une usine à une autre ? Je ne sais pas comment font les gens pour travailler de cette façon. Rien que de me dire : « tu dois te lever tous les matins, te déplacer à ton travail, travailler pour enrichir un patron et/ou des actionnaires, rentrer en fin d’après midi, puis recommencer pendant 5 jours, pour espérer avoir 2 jours de libre et un petit salaire », ça m’évoque un profond mal-être, le désespoir… Je bosse 2 à 3x plus que ces gens, mais surtout pour moi. Je bosse environ 70/80 jours par an de manière rémunératrice à l’extérieur (et je fais des choses que j’adore faire), le reste du temps je travaille pour moi, chez moi, sans horaires ni contraintes. Je ne sais plus ce qu’est le stress depuis longtemps, mais je le vois souvent chez les autres. Dans les deux cas, je fais des choses qui ont du sens, sans routine, des choses que j’aime faire, qui comblent des besoins réels (je cultive beaucoup en hydroponie, je répare, recycle, améliore, fabrique des appareils) ou apportent des émotions, de la joie (je fais des films, je me produis en concert, je m’occupe de mes compagnons non humains que j’aime de façon pure et inconditionnelle). Ce doit être terrible, ces deux photos m’évoquent la prison, la misère.

Si elles ont des enfants à nourrir, elles sont sûrement contentes de leur boulot.
En plus, si tout le monde se mettait à son compte comme toi, comment tournerait l’économie ?

1 « J'aime »

@frigolu tu vis donc comme un marginal, normal que tu ne comprennes pas ce qu’est la vie de la majorité des gens. Tout le monde n’est pas fait pour la vie de bohème et les lendemains incertains qui ne permettent guère de faire des projets sur le long terme. neutre

Mais au risque de te décevoir, beaucoup de gens sont pourtant heureux quand même avec un travail régulier.

Personnellement, j’ai travaillé pendant 42 ans (dont 26 à postes) en tant qu’ouvrier salarié dans diverses industries dont les transports, j’ai bien gagné ma vie, j’ai toujours su gagner la confiance et le respect des mes chefs et de mes pairs et établir mes zones de confort dans lesquelles j’avais une belle autonomie, je faisais à peu près tout ce que je voulais. J’ai aussi cessé de travailler bien avant l’âge de la retraite et je fais aussi ce que je veux depuis sans rendre de comptes à personne.

Tous nos projets, à ma seconde épouse et et moi-même, nous les avons réalisés et continuons à en faire et à les réaliser, nous vivons très bien et avons toujours les moyens de nous offrir ce dont nous avons envie ou besoin, dans les meilleures marques et sans trop regarder aux prix. Et sans avoir jamais gagné à une loterie ou fait un héritage.

Alors une vie « de prison et de misère » ? Non, certainement pas. ^^

Tu vis du RSA la moitié du temps dans une maison qui ressemble a une cabane de jardin seul au fond de la creuse … Comparé ce qui est comparable pas ta vie de clodo :rofl:

Il s’agit de choix de vie. Depuis enfant, il n’était pas question que j’ai la vie de mes parents, ouvriers qui trimaient pour s’offrir une vie « confortable » et qu’on ne manque de rien. Cela ne vaut pas le coup, car on peut mourir à tout moment, et c’est une privation de liberté (comment appelles-tu une obligation qui accapare autant de temps ?). D’ailleurs, la plupart des gens qui travaillent ainsi attendent impatiemment d’être délivrés de cette obligation par leur retraite.

Bien sûr que des gens peuvent trouver cette vie agréable, mais est-ce vraiment par choix, ou alors parce-qu’ils se font une raison, qu’ils acceptent leur sort, ne voyant pas d’alternative, comme si c’était la seule façon de vivre ? Lorsque je pose la question, depuis 40 ans : « Si je vous donne 5 millions, vous continuez à vous lever tous les matins pour aller travailler ? », la plupart des gens répondent non, même s’ils disent aimer leur travail. Alors que dans mon cas, je travaillerais jusqu’à ce que ma santé m’en empêche, par passion, pas par obligation.

La misère que j’évoque n’est pas liée à l’argent, mais à la privation de liberté. Mon médecin, une amie avocate, des amis dans mes domaines d’activité, beaucoup ont réduit leur temps de travail rémunéré pour se dégager du temps pour travailler pour eux. La misère ce n’est pas de travailler, c’est de travailler pour un patron, sans que tout ce temps passé n’ait de sens autre que celui d’être une obligation pour vivre dont on s’accommode comme d’une fatalité.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, d’après toi, je suis un « clodo au RSA qui vit dans une cabane de jardin au fond de la Creuse » ? Fichtre, ce n’est pas très sympathique pour les gens qui vivent dans la Creuse, d’autant plus qu’il y a des endroits magnifiques dans ce département. Pour un être vivant, c’est quand même autre chose que ces mégapoles bétonnées ou les moutons s’agglutinent comme dans un élevage intensif.

1 « J'aime »

@oldgz76600 Tu commences fort pour un premier message, une arrogance certaine…
Peut-être qu’à tes yeux Le Havre est mieux avec du béton gris partout et un port pétrolier à Antifer qui noircit l’horizon :roll_eyes:

Comme le disait Bouvard en sautillant sur son fauteuil, "bonne réponse de @frigolu "

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ces personnes qui critiques le choix de vie d’autres. Si cela lui convient à lui et sa famille, pourquoi dire que c’est un clodo ?. Je vois vraiment pas l’intérêt de ton poste à part vouloir te faire remarquer, bon c’est réussi mais sa en dit long sur ton personnage.

Bah voilà, il ne fait donc aucun doute que tu es d’un certain niveau social pour te permettre ton mode de vie, ce ne sont pas les ouvriers ni même les employés qui ont des médecins et des avocats pour amis. On comprend alors mieux le « c’est quand même autre chose que ces mégapoles bétonnées ou les moutons s’agglutinent comme dans un élevage intensif ». neutre