Commentaires : Droits voisins : l'Autorité de la concurrence inflige une amende de 500 millions d'euros à Google

L’Autorité de la concurrence, qui a infligé à Google une amende d’un demi-milliard d’euros, reproche au géant américain d’avoir passé outre ses multiples injonctions. En réponse, la firme de Mountain View estime avoir pourtant « agi de bonne foi pendant toute la période des négociations ».

Google a ainsi été sanctionné d’une amende de 500 millions d’euros assortie d’astreintes journalières pouvant atteindre 900 000 euros quotidiens si l’entreprise ne rectifie pas le tir d’ici 2 mois.

Ça doit quand même piquer un peu, même pour Google…

C’est le monde à l’envers comme pour le tri des poubelles.

Google doit payer pour faire de la pub à des sites infos.
Google devrait déréférencer les plaignants comme ça ils ne pourraient plus rien réclamer en droits.

2 « J'aime »

Tout ce qui peut limiter Google doit être instauré.
Penser le contraire est au minimum une vision simpliste du monde moderne.

1 « J'aime »

J’aurais doublé la mise, sans aucun scrupules, vu qu’ils n’en ont pas

Même si je n’aime pas cette chasse aux sorcières lancée sur les GAFA, Je n’ai aucune compassion pour Google sur ce coup là. Ils ont été avertis et sommés de se conformer à la législation européenne et pendant des mois ils ont baladé les éditeurs et ont joué le pourrissement. Il est tout à fait sain de rappeler de temps en temps que même un géant du numérique doit se conforter aux règles et à fortiori aux règles supranationales.
Il est dommage qu’il faille taper au portefeuille pour aboutir à quelque chose mais certaines personnes ou personnes morales ne comprennent malheureusement que ça.

Google la vache à lait de l’UE…, jusqu’au jour où Washington, qui a critiqué le projet de l’UE et menacé les Européens de représailles avec de nouvelles barrières douanières concernant la taxe numérique, décide à son tour de faire payer les Européens une bonne fois pour cette fameuse chasse aux sorcières afin de se faire du fric avec des amendes, faute de pouvoir être à la hauteur dans plein de domaines avec les USA, la Chine ou la Russie.

1 « J'aime »

Chacun se bat avec ses armes. Tout le monde fait du protectionnisme sauf l’Europe qui n’a plus d’usine