Commentaires : Droits de douane : vous pourriez bien payer votre abonnement Netflix plus cher!

Cela semblait inévitable. En réponse aux tarifs douaniers imposés par Donald Trump, l’Union européenne (UE) se prépare bel et bien à riposter en ciblant les services américains. Votre abonnement Netflix risque très certainement de flamber dans les mois à venir.

Mouais enfin je ne vois pas en quoi cette augmentation gênera Netflix, beaucoup de ces concurrents sont américain. De plus c’est les consommateurs qui paireront, si la hausse est limite je ne pense pas à une diminution des abonnements aussi importante à cause du manque de choix européen.
Sauf si il taxe à 100% , auxquels cas il pourrait avoir une chute des abonnements, je doute que l’Europe le fasse.
Par contre si il s’attaque à GCP ou AWS… l’effet pourrait remettre en cause des choix stratégique d’entreprises française, sans augmenter les taxes de 100%. Mais ça économiquement ça me parait lunaire.
Bref je ne suis pas sur que l’effet sera à la hauteur des taxes qu’il nous inflige, pour autant je pense que l’Europe doit tenir tête, mais ça n’engage que moi.

1 « J'aime »

C’est peut être bien que les gens réalisent le vrai coût de financer la politique abjecte des plus gros pourris au Monde … de croire en la machine à propagande qu’est Hollywood. Il n’est jamais trop tard pour réaliser que ce qu’on aime chez eux, les artistes, les musiciens ne représentent même pas 0.1% de cette population dont +50% croient encore que les anges existent … Au final c’est peut être un « mal » pour un bien.

2 « J'aime »

on aimerait bien savoir ce que vous regardez en divertissements audiovisuel vous…
car bon le cinéma Français, c’est même pas abject, ca fait juste peur.
On me demanderait d’aller voir le nouveau « chef d’œuvre » du cinéma Français comme natacha hotesse de l’air, c’est pas du dégout que j’ai, mais carrément de la peur.

ce qui est bien avec Netflix et Hollywood au moins, c’est que ce sont pas mes taxes et/ou mes impôts qui finance. Le cinéma Français en revanche…

2 « J'aime »

Et vous vous n’êtes apparemment pas du genre à regarder la 5 ou arte.

3 « J'aime »

En espérant que le prix par mois arrive à 15-17€ avec abonnement avec pub, et que celui sans pub approche les 25€/mois.

Une taxe de douane sans aucune concurrence nationale, ça s’appelle … un impôt supplémentaire…

Cela ne m’étonnerait pas que pour tous ces services, ceux qui ont de la famille ou des amis aux USA leur demandent de leur prendre les comptes aux USA. Et quelque chose me dit que Netflix et tous les autres services taxés ne seron pas très regardant sur plein d’ip françaises qui viennent consommer leurs services en passant par des comptes achetés aux USA sans aucun droit de douane via des relais (amis/famille/…) locaux…

Un bien c’est facile à contrôler, par contre un service dématérialisé facturé à un client US mais consommé par un client français…

Tiens donc, tu ne disais pas ça quand c’était Trump qui collait des droits de douane sur des trucs pour lesquels il n’y a pas de concurrence made in USA. Tu trouvais même ça très bien. Comme c’est étonnant :roll_eyes:

3 « J'aime »

Au moins netflix on peut resilier.
La taxe cnc c’est plus compliqué

1 « J'aime »

Si on commence à vouloir donner un avis sur ce que financent les impôts, la liste est proche de l’infini… Mais là en l’occurrence, la partie « contribuable » ne finance pas vraiment le cinéma français. Le CNC qui est l’organisme public qui subventionne les productions au budget très largement excédentaire, tire ses revenus de diverses taxes, sur les entrées (de tous les films, français et étrangers), les télés, les VOD, SVOD, FAI et j’en passe. Donc en utilisant Netflix ou en regardant un film d’Hollywood, vous financez ce SVOD et une production hollywoodienne, mais aussi le CNC et donc aussi le cinéma français malgré tout.

2 « J'aime »

Finalement on va tous finir par se payer Canal+ bientôt, avec les SVOD intégrés dedans, vu à quel point un Netflix va se rapprocher d’un point de vue tarifaire.

Que chacun se finance par ses propres deniers. Un film, c’est comme une entreprise, il y a une part de risque et celle-ci doit être assumée par des investisseurs et non par le contribuable.

1 « J'aime »

j’ai bien précisé pour éviter cette argument complétement débunker:
« taxes et/ou mes impôts »

ensuite, ton argument est faux de toute manière:
Ces films sont financé par le cnc issues des taxes oui, mais aussi dans 99% des cas par aussi la région, département et france télévision, issues donc des impôts :clown_face:

du pouvoir d’achat en moins donc ou de l’argent qui n’iras pas dans les hôpitaux, les écoles, la police ou la maintenance des routes.

Au vu de l’audience au cinéma, c’est un consensus que ces films n’apporte rien. Sinon ces films ferait de base du bénéfice et les salles pleine sa craqué mais avec juste 2-10 spectateurs en salle, ca prouve que ca intéresse personne.

je préfère payer plus cher avec des frais de douane un film américain qui me plait, que la situation actuel de me forcer a financer des films nuls que personne ne regarde et a l’idéologie très douteuse.

Ok, a partir d’aujourd’hui, l’état va me donner 10000€ tous les mois, et si tu n’est pas content:

a la rigueur qu’on assume le truc jusqu’au bout, on forme 2-3 troupes d’acteurs fonctionnaire et qu’ils fassent des tournés dans toutes la Frances (écoles, villages…), en faisant des spectacles gratuit racontant la grande histoire de la France et/ou en reprenant des grands classique de la littérature comme les misérables ou le Comte de Monte-Cristo.

De toute façon, Netflix s’en fiche.
Car vu ce qu’il a déjà mis dans le c… de ses abonnés et que ceux ci ont tout accepté, ils accepteront la hausse surtout que Netflix ne se privera pas d’expliquer la cause de cette hausse.