Commentaires : Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français

L’Alliance de la presse d’information générale et Google annoncent leur accord autour de l’épineux sujet de la rémunération de la presse, au titre du droit voisin.

Cela me semble une bonne nouvelle, à surveiller.
Etrangement, je me souviens avoir lu ici des choses assez virulente sur le sujet.
Google n’est plus qu’un moteur de recherche, mais un moteur de réponse, pouvant, parfois, spoilier les journalistes(médias).
Après, les médias se spoilent entre eux, quand on connait le tarif des photos journalistes…

Difficile d’avoir un débat serein quand on parle de journalisme.
On veut toujours faire porter aux journalistes tous les maux de la terre et en général quand un sujet les concerne c’est du bashing tous azimuts alors que cette profession ne recèle pas plus de moutons noirs qu’une autre.

1 « J'aime »

Depuis que Google News n’affiche que les titres et sans les résumés d’articles je n’ai pas l’impression que ça me manque , en général le titre est suffisamment clair pour inciter ou non à cliquer dessus…
Le fait de les rajouter, ces résumés, ça alourdir la page et ralentir les chargements ^^

Ta définition du journaliste est un peu limitée. En tout cas, sympa pour ceux qui écrivent les articles que tu lis pourtant chaque jour ici-même.

2 « J'aime »

Les cyniques diront que les journalistes un peu trop intègres, on les envoie au front et ils se font snipé.

Est-ce qu’en contre partie on aura des extraits ou résumés suffisants sur Google news pour éviter d’ouvrir toutes les pages ?

Le bon commentaire pour conseiller un film excellent avec un acteur formidable !

1 « J'aime »