Commentaires : Droit à l'oubli : l'avocat général de la Cour de justice de l'UE va dans le sens de Google

L’avocat général de la Cour de justice de l’Union européenne a clairement désavoué la CNIL sur la question du , permettant ainsi à Google de remporter une première bataille.

Ce droit à l’oubli c’est de la poudre aux yeux… car si la requête ne donne plus de résultat pour le grand public, elles restent disponibles pour les annonceurs, la NSA et bien sur Google !
Il faut taper la où ca fait mal…. leur enlever l’impunité en éditant des règlementations simples et claires qui privilégient toujours les utilisateurs contre les entreprises ! Par exemple, obliger les éditeurs de systèmes à les fragmenter en rendant chaque module “non lié au matériel” remplaçable et desinstalable…. oubrir la concurrence sur les store etc.

On ne peut pas râler pour les règles mondiales du dollar et imposer nous même ce genre de règles. C’est hypocrite.

Utilisez Qwant vous ne serez pas espionnés.

Il ne s’agit pas d’être espionner. Les gens savent très bien étaler eux mêmes leur vie privée sur le net (ou parfois publié par des “amis”).
Ce n’est pas un problème d’espionnage. les données existent et ont été postées par des gens, et le moteur de google les trouvent.
Si qwant ne sait pas retrouver une info sur moi que j’ai publié ou que quelqu’un à publié à propos de moi, ce n’est pas que ce n’est pas un espion, c’est juste que c’est un mauvais moteur de recherche.