Commentaires : Drivers Cloud, le site qui met à jour les pilotes de votre config matérielle, fait peau neuve

Un site tout entier tourné vers la simplification de la mise à jour des pilotes de votre configuration Windows.

1 « J'aime »

Peau neuve certes, mais ça ne change pas que ce genre d’outil est à proscrire, les drivers, ça se DL sur le site du fabricant, et nulle part ailleurs.

Personnellement, je n’ai rien contre ce genre d’outil « tout en un » (mais je n’ai jamais testé celui-là). J’utilise moi-même Snappy https://sdi-tool.org/

1 « J'aime »

Les liens pointent sur les sites des éditeurs :wink:
Je l’ai utilisé plusieurs fois, c’est un outil transparent, enfin il y a quelques mois il l’était.

2 « J'aime »

Merci clubic pour cette actualité :slight_smile:
Pour vous répondre DriversCloud récupere les drivers uniquement sur les sites constructeurs. La nouvelle version en plus d’un point de restauration sauvegarde maintenant automatiquement les drivers. Il est possible de revenir sur le driver précédent si il n’est pas adapté.

Bien le bonjour Charon

j’ai la nostalgie de ton rockingchairs :slight_smile:

Merci :slight_smile: pas sur d’avoir compris :). Tu parles de l’ancien avatar de discworld avec la mort qui prend congé ?^^

Je parle bien de cet avatar que tu as utiliser longtemps a une époque ou ton plugins faisait sensation ailleurs discworld par contre je ne connaissais pas

Bien le bon jour aujourd’hui pour DriversCloud :wink:

Site qui peut être pratique, surtout quand on veux aller vite, parcontre le nouveau design… n’est à mon gout vraiment pas ouf, on dirais un rebond dans les années 2010, ce qui est pas mal pour la nostalgie mais sur un ultrawide le site est vraiment pas adapté et les couleurs grisates ? bof

On a voulu faire un site sobre et rapide. Par contre c’est possible de changer le theme. Le violet est plutôt sympa

c’est désormais poussé par windows update aussi, ce qui a d’ailleurs créé un tas de conflits quand on réinstalle à partir d’un windows nu. Sur ce coup, windows cherche à centraliser les drivers, un peu à la manière de GNU/linux. Mais encore une fois, c’est souvent laborieux chez windows s’il faut s’amuser à installer chaque driver, dont souvent les dénominations changent entre ce que propose windows et le fabriquant ou encore, des drivers non essentiels bugués (comme certains pilotes pour carte mère intel qui font monter les ventillo)
J’aime bien windows 11 (à part quelques incompréhensions graphiques) mais pour une charge de travail similaire, en switchant sur GNU/linux (manjaro), je peux surfer sans pour autant entendre de ventillateurs tourner.

Windows restent plus brouillons dans leur approche de gestion des logiciels ou pilotes (sans oublier qu’il y a aussi les doublons du windows store, comme par exemple, onedrive version store et onedrive préinstallé)
Bref, windows n’est pas si cohérant que cela dans sa gestion des pilotes par rapport à macos ou gnu/linux. C’est pourtant mon os de routine. Je n’aime pas m’enfermer de l’OS X, je préfère encore le côté brouillon mais plus flexible de windows.

Ha, ça je savais pas ! :grin: