La filiale Dragui Gaz est un bébé issu des sociétés Pizzorno Environnement et Beltrame, avec une station de GNV qui pourra accueillir les véhicules des deux sociétés.
Bravo c’est qu’il faut generaliser et non l’electrique !! Une autonomie presque identique tres peu de pollution nous conserverions les usines ( donc les emplois ) de mecanique auto avec quelques modif certes, mais rien de bien mechant.
entierement d’accord. Y’a des vehicules GPL, mais quasi aucun au GNV. Pourtant ici à Nantes, la mairie à une flotte de fiat panda au GNV. Dommage que ça ne se démocratise pas.
Si les voitures au gaz fonctionnent bien ça peut déclencher un vrai boom économique !
Mais bien sûr,… et comme ça a nouvel an quand les jeunes de banlieue mettrons le feu aux voitures, on aura droit à des feux d’artifices supplémentaires avec des voiture au GNV qui feront boom aussi !
Les risques sont aussi present avec un reservoir d’essence ! le plus du gaz c’est en cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL GNV, comme pour une “cocotte-minute”, la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.
Attention:
On “Avitaille” un ou des avions, voire une flotte de navires.
Les véhicules, on les “Ravitaille”.
C’est pareil, mais pas la même chose.
Avitailler est un verbe dérivé de l’ancien français vitaille (vivres). Avitailler un navire ou un avion c’est le « pourvoir avant son départ de tout ce qui lui sera nécessaire » en vivres, en carburant, etc.
Ravitailler, verbe dérivé d’avitailler, signifie « approvisionner un véhicule en carburant ». En carburant seulement. Un avion peut donc être ravitaillé au sol ou en vol, dans le cas d’avions de chasse par exemple.
Pour conclure, l’avitaillement peut inclure le ravitaillement mais pas le contraire.
Source: