Commentaires : Douchettes écoresponsables et correcteurs miracles, deux sites français pris en flagrant délit de mensonge

La DGCCRF a sanctionné la société EcomRevolution, qui exploite les sites Wappiot France et Postuo, à qui elle reproche des pratiques commerciales trompeuses sur les prix, l’environnement et la santé.

https://clubic.com//actualite-603373-douchettes-ecoresponsables-et-correcteurs-miracles-deux-sites-francais-pris-en-flagrant-delit-de-mensonge.html

Il n’y a pas qu’eux tous les systèmes d’économies d’eau c’est du mensonge. Ca réduit le débit d’eau c’est tout ce que ça fait. Mais 1 M3 ça reste 1 M3 il faudra juste plus longtemps pour les atteindre.

Ça a justement du sens sur une douche. Cela permet de reduire la quantité d’eau par douche. Mais, bon, pas de sens sur une baignoire :grin:

1 « J'aime »

Je me demande pour les sites étrangers. Car en audio il y a des grosses marques de logiciels c est toute l’année affiché 300€ et prix promos 30€.
Donc est ce que cela rentre dans la fraude.

Et ça fait bel et bien réduire la consommation pour certains usages plus gouvernés par le temps d’utilisation que par la quantité d’eau consommée.

Typiquement, une douche avec un peu moins de débit ne prendra pas plus de temps, donc la consommation d’eau va diminuer. La vaisselle, ça sera pas forcément plus long non plus.

Après c’est sûr que pour l’eau de boisson ou pour remplir le seau de la serpillère, là oui ça ne fait aucun gain.

En meme temps c’est le but recherché