Commentaires : Double Dragon 2: The Revenge sur Nintendo NES : les Fréro Delabagarre

Lancé en arcade en 1988, Double Dragon 2 : The Revenge fait incontestablement partie des jeux les plus populaires de l’époque. Un beat’em up signé Technos, qui a évidemment connu la gloire en salles d’arcade, mais aussi (et surtout !) sur Nintendo NES ! Lancé à la rentrée 1990 sur la console 8 bits, Double Dragon 2 : The Revenge devient instantanément un classique, ainsi qu’un sujet de discussion obligatoire dans la cour de récré !

1 « J'aime »

Ah ce jeu! C’est incontestablement celui que j’ai le plus poncé avec mon cousin!
On l’a fini un nombre incalculable de fois (en mode Supreme Master, et malgré sa difficulté), et on y revenait à chaque fois avec plaisir.
C’est incroyable de voir comment les développeurs ont imaginé un gameplay aussi complet avec uniquement les 2 boutons de la manette. Et quand j’y repense, toutes les animations des ennemis (lorsqu’ils arrivent en faisant la roue par exemple), pour l’époque c’était incroyable.

Il y avait une manipulation à faire, de mémoire, si un joueur perdait toutes ses vies, l’autre pouvait lui en donner une (il fallait mettre pause, et appuyer sur B, peut-être? Ma mémoire flanche).

Merci pour ces souvenirs, j’ai presqu’envie de ressortir la cartouche (que j’ai toujours); mais sans mon cousin, je ne vais pas apprécier. :yum:

4 « J'aime »

Mais quelle tuerie cette version NES, un de mes jeux favoris quand j’étais gamin. Mais j’avoue que les phases de plateforme étaient vraiment hardues. C’est ce qui m’amenaient au game over

1 « J'aime »

En fait, l’astuce était que si l’un des joueurs tue l’autre, alors il gagne une vie… Il suffisait donc de tuer celui qui était presque mort, puis de faire l’inverse juste après ! :slight_smile:

Non non, c’était une manip’ qui fonctionnait même en « mode B » (le mode qui permettait de jouer sans toucher l’autre joueur). :wink:

Ou alors je confonds avec Bubble Bobble, les jeux sont tellement similaires… :sweat_smile:

1 « J'aime »