Commentaires : Dotée d'un refroidissement liquide, cette GeForce RTX 4090 est incroyablement compacte

Alphacool a conçu un bloc destiné à certaines cartes graphiques GeForce RTX 4090 afin de les rendre aussi fines que possible.

Il ne reste plus qu’à le produite en série…

Nan, sérieux !! :cold_face:

Vu la taille de plus en plus gigantesque des GPU, il semblerait logique que cette technologie se démocratise tout comme elle s’est démocratisée pour les CPU.

Je me demande si cela est très utile. En effet, possédant moi-même une 4090 que j’ai overcloké à plus 3000 MHz, je n’ai jamais réussi à lui faire dépasser les 65 degrés et pourtant elle fait partie des modèles les moins imposants et moins onéreux.

Il permet l’utilisation d’un seul emplacement PCI Express, quand certaines cartes en condamnent quatre.

C’est vrai ça ? Certaines GPU font 4 slots PCIe ?

1 « J'aime »

Les versions Noctua prennent plus que 4 slots

Du coup, il faut enclencher le PC dans les GPU à ce niveau…

1 « J'aime »

Cela fait au moins 3 ans que je dis que l’avenir des GPU passe par le watercooling… Quand on voir que maintenant il faut des boitiers géants, ventilés par 6 ventilos de 120mm et 4 slots PCI en épaisseur pour loger une carte graphique… C’est ridicule.
Là, on a la compacité et le silence qui va avec !

T’oublies un petit détail, il faut le système watercooling sur mesure !

Réservoir + pompe + radiateur + ventilateurs + tuyaux + liquide

https://www.docmicro.com/

2 « J'aime »

Attends un peu que les jeux AAA 2023 voire 2024 sortent :wink:
en 4K ça va bien chauffer

Bien évidemment, mais ça tu peux l’agencer à la carte, et tu seras de manger 50cm en longueur et 4 slots :wink: