Petit à petit, la prise en charge du ray tracing s’impose sur les gros jeux PC et DOOM: The Dark Ages n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Est ce que ça va être fluide en 1080P ma CG est le minimum recommandé ?
Ça va dépendre de ta config au global. Pas que de la CG. Mais ca risque d’être un peu juste. Ce qu’ils mettent dans la configuration est un frame rate moyen. Tu risques d’avoir des chutes de frame rate à certains moments. Après certains joueurs ne sont pas gênés avec 45-50fps. Mais la c’est doom … un jeux très nerveux qui est plus agréable quand il est bien fluide.
sur le reste de la config je suis au dessus. 5600X, 32go de ram, SSD etc…
Merci !
D’après ce qui est écrit ça va être fluide (60 FPS) mais moche (low video settings)
Je comprends pas la démarche des concepteurs, limiter sa creation a des machines puissantes ?? Car Doom c’est pas le genre de jeux sur lequel tu t’attardes au petit brin d’herbe qui bouge a 600 metres ??!
Quand ils parlent de raytracing je pense qu’ils brident plutôt à cause du DLSS qui permet de ne pas optimiser les jeux.
« …une figurine de 30 centimètres de haut représentant le DOOM Slayer, icône du jeu. »
Figurine fabriquée en Chine ne coûtant rien ou pas grand’chose et qui justifie un tel tarif.
Bof, ça n’a plus la magie du premier opus.
Totalement d’accord, on est très loin de l’optimisation de Doom 2016 qui tournait en Ultra toutes options à fond en 1080p sur des configs assez modestes*. Doom Eternal a aussi été ma plus grande déception vidéoludique de ces dernières années, je vais donc faire l’impasse sur The Dark Ages.
- En config recommandée, c’était une cg R9 290 avec 4 Go de vram, j’avais à ce moment une R9 280 X avec 3 Go de vram et pourtant le jeu tournait parfaitement bien.
Oh doom 2016 et doom eternal sont vraiment cool
Par contre là je suis hors spec niveau proc … apres cest peut etre que pour la compilation des shaders donc je vais attendre les premiers tests
Mais pas du tout comparables, tant le gameplay a changé entre les deux. En plus le premier était très bien graphiquement, mais pour le second, à peine lancé, j’ai été vérifié dans les options si j’avais bien tout réglé en Ultra et pas en Low.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, cela signifie que le RT sera activé par défaut et qu’il n’y aura aucun moyen de le couper ?
Ouf, je suis rassuré de voir que je n’étais pas le seul à ne pas avoir apprécié cet opus, ce qui m’a valu quelques brimades sur d’autres forums. « Eternal » était devenu pour moi trop complexe au niveau de la gestion des ressources, rien à voir avec les autres volets où on pouvait mettre son cerveau au placard. Et puis cette difficulté à outrance, j’ai failli ragequit à plusieurs reprises, notamment face aux marauders. Pourtant, je finis tous mes autes FPS en mode normal au minimum.
Mais ce nouvel opus m’attire, je ne sais pourquoi. J’ai l’impression qu’ils ont pris en compte les différentes remarques poure venir à quelque chose de plus basique.
Maintenant, est-ce que ma config de 12 ans va réussir à faire tourner ce titre, alors qu’aucun jeu ne lui résiste encore en ce moment? C’est le Ray Tracing qui me pose problème, ma carte graphique en étant dénuée (Radeon RX 480 8Go). Pour le reste, j’ai bien 16 Go de RAM, un i7 3770 et un SSD de 2To…
J’ai le même ressenti, j’étais constamment à court de munitions et certains combats se déroulant pratiquement à huis clos dans de toutes petites arènes (et pour la même raison, impossible de mettre une tactique en place), bien embêté lorsqu’il n’y avait plus rien à ramasser.
Sans parler des passages style artiste de cirque, le double saut de Doom 2016 pour atteindre des endroits difficiles d’accès était bien plus efficace. Même le Slayer a quelque chose de ridicule dans Eternal, body-buildé comme il l’est. Le sentiment global que j’en ai retiré pour le peu que j’y ai joué, c’est qu’il s’agissait d’un jeu console mal porté sur pc…bref, je ne suis pas tout de l’avis de certains testeurs qui l’ont trouvé parfait.