Commentaires : DOOM fonctionne sur n'importe quelle machine... même sur le tout petit Raspberry Pi Pico à 4 €

Lancé pour la première fois en 1993, le jeu DOOM est désormais jouable via un Raspberry Pi Pico.

Qu’est ce qu’il est nul (pour 2022) ce jeu ! Je déteste !!! :disappointed_relieved:

En même temps un petit Raspberry comme celui-là est combien de fois plu puissant que le meilleur PC d’il y a 30 ans ?

4 « J'aime »

Le Pi pico n’est pas énormément plus puissant qu’un 486 dx66 d’il y a 20 ans qui était le minimum conseillé pour faire tourner Doom

Presque 30 ans, Doom est sorti en 1993 :wink:
Et à l’époque on ne pouvait pas jouer en 1280 x 1024. Les 486 atteignaient 50 MIPS max quand ce Pico passe les 140.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop ta reflexion. On parle d’un jeu sorti en 1996 (dans mes souvenirs d’ado), qui est anecdotiquement jouable sur un ordinateur à 4 balles. Je ne vois pas trop le souci

1 « J'aime »

Pire encore : imagine la puissance de calcul que l’on avait en 1969 pour envoyer 3 types sur la lune et les faire rentrer. C’est presque iréel de ce dire qu’une Apple Watch est plus puissante que leurs outils de l’époque

Tout à fait , sauf que mon père avait payé le sien 9000 francs :wink:

Doom en 1996 ?
Je lui préfère Quake. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et pourtant, il est bien largement supérieur a bon nombres de jeux sortant aujourd’hui.
C’est un jeu solide et fonctionnel que ce soit en terme de gameplay, level design, technique, ergonomie, etc. on peut très difficilement dire qu’il soit nul

Ca m’étonnerait qu’on soit arrivé à l’apogée du jeu vidéo en 1996 pour retomber aujourd’hui avec des jeux inférieurs techniquement…
Tiens, rien que la 3D : aujourd’hui, tout est en 3D mais Doom est en sprites ! :neutral_face:

Ce n’était pas en 1997, Quake ?

Si, et il était entièrement en 3D :ok_hand:

Y’a pas que le graphisme qui compte…
…Sinon je comprend pas pourquoi tant de gens jouent encore à Mario NES… ou aux fléchettes, ou au tarot…
Un JV c’est d’abord (comme tout jeu) un Gameplay. Et celui de doom reste excellent. Juste modernisé avec Brutal Doom par exemple, il reste plus fun que la majorité des jeux récents qui sont lents, plein de cinématiques qui coupent l’action, et moroses à souhait.
Donc non clairement on n’est pas à l’apogée des jeux en 93, mais ça n’empêchait pas de sortir quelques jeux qui, encore aujourd’hui, tiennent le pavé en terme de plaisir de jeu