Forum Clubic

Commentaires : DOOM Eternal : violent retour de bâton après l'intégration de l'anti-triche Denuvo

DOOM Eternal vient d’accueillir sa première mise à jour majeure. Au menu : des démons plus robustes via le multijoueurs asynchrone, mais également l’intégration du système antitriche Denuvo pour le Battlemode.

« Refuser l’installation de Denuvo, c’est rendre impossible le lancement de DOOM Eternal. » : Heureusement qu’il existe des versions « sans ». Hors de question de payer un jeu avec cette m… dedans.

2 J'aime

A mon avis, pas d’autre moyen. Dans l’idée ce serait génial que Windows installe ça nativement.

2 J'aime

C’est l’éternel combat entre les mécontents quand ils jouent avec des cheaters et ceux qui psychotent. (Qui sont souvent les mêmes personnes)

P.S: étant donné que la conception de cheat à bien évolué et que les gens ne comprennent pas qu’un simple cheat peut se lancer en kernel mode et bypasser absolument toutes les mesures sécuriser, donc un simple anti-cheat avec des restrictions du niveau utilisateur ne fera absolument rien, sans parler du « ce n’est pas open source », autant leur demander de mettre la clé sous la porte, un anti-cheat open source ça revient à pointer du doigt comment faire pour le contourner. Donc autant vous dire que plus ça ira et plus ça sera intrusif puisqu’ils n’ont pas d’autres solutions.

5 J'aime

D’accord donc ça ne te dérrange pas d’avoir un logiciel donc tu ne connait rien qui a absolument tous les droits sur ta machine? Personnelement moi c’est mort… Et me sort pas le traditionnel « J’ai rien a cacher », sinon donnes moi les clés de chez toi que je vienne me poser, tu n’as sûrement rien à caché :wink:

2 J'aime

Comment se fait t’on qu’à l’ère des réseaux sociaux on utilise toujours pas cette puissance pour lutter contre la triche.

Exemple : le bon vieux vote kick. Il suffit juste d’avoir une raison type « triche », pour qu’après un certains nombre de rapports suite aux kicks, le cher ami cheater écope d’un ban (temporaire d’abord puis définitif) basé sur son guid. Assez simple à mettre en oeuvre.

Et pour les smurfs, il suffit juste que Steam interdise plus de 5 accounts sur un même pc.

1 J'aime

Et mis à part dire c’est mort je ne veux pas de ça, quelles sont les solutions que tu proposes ? C’est bien beau de boycotter en attendant personne ne sait jamais pointer avec une solution open source efficace, donc tu peux rejoindre le troupeau et cracher sur les gens qui essayent de rendre moins toxique le monde du multijoueur mais… tu contribues à rien et à priori les 99% qui critiquent sont dans le même cas et de plus ignorants des énormes contraintes d’un anti-cheat.

Faut se mettre en tête qu’un gars qui developpe un cheat il se fout totalement des rgpd ou autres restrictions, aussi bien des antivirus, son objectif étant d’être indétectable pour l’AC.
À l’inverse un dev d’anti-cheat il doit faire face à des gens schizos qui lui font chier sur tous les points: performances, respect de la vie privée, open source, et j’en passe la liste fait 3 km, sans compter le point de vue légal évidemment vis-à-vis de ce que peut faire et ne pas faire un éditeur logiciel.

Avec ça en tête comment penses-tu un jour avoir un anti-cheat digne de ce nom ? Ça n’existe pas, et probablement jamais puisque tu dois t’en douter la balance n’est pas du bon côté.

3 J'aime

tout cela pour des vieux rageux de tricheur en multi , et comme quoi les avis sur le net sont bien souvent bidons aussi :wink:

VAC banni ~10000 personnes par jour et ne se place pas au kernel. Et ca m’étonnerait qu’il soit moins performant que d’autres, au contraire.

1 J'aime

Je n’ai pas dit le contraire ? VAC a toujours su nettoyer régulièrement les rookies du cheat, mais vu l’ampleur financière du jeu (compétitif), il y a des acteurs investis qui proposent des services que VAC ne détectera probablement jamais, et c’est partout pareil je ne critique pas, pour moi malgré tout ce qui s’est dit dessus ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là et ça se voit, ils n’ont pas modifié que VAC ils ont modifié CS en conséquence aussi, c’est l’avantage d’avoir un AC maison.

Dans le fond je suis assez d’accord avec toi, maintenant si aucune solution digne de ce nom n’existe alors ne faisons rien. Ce qui me dérange le plus c’est d’imposer son installation qui au passage pénalise l’ensemble des joueurs…

Je ne prétend pas avoir de solution miracle mais il me semble quand même qu’il y a mieux à faire que ça

3 J'aime

Malheureusement ne rien faire, ça reviens à dire « supprimons la police », ça devient le chaos sans autorité, nous ne vivons pas dans une société assez évoluée pour être responsable, il faut forcément quelqu’un pour nous tenir à carreaux :grinning:

Oui mais encore une fois la police n’a que les droits qu’on lui donne(ok de temps en temps ils s’en octroient eux-même).

Ici on impose à un joueur(qui a payer son jeu) de lui coller la police H24 sur le dos. Et je comprend les joueurs qui le boycotte, sinon c’est laisser la porte ouverte au dév à prendre de plus en plus de libértés

1 J'aime

Je comprends, sauf vérification je doute que Denuvo souhaite un procès, donc à mon avis quand ils affirment que ça se lance uniquement avec le jeu, je ne vois pas pourquoi s’obstiner à croire le contraire (sauf preuves à l’appui ou théorie complotistes). Je ne possède pas le jeu mais je vois pas l’intérêt de prendre ce genre de risque. Dans ce cas autant faire un article pour cracher sur Valorant, leur anti-cheat c’est presque un rootkit :joy: qui est constamment actif d’ailleurs et se lance au démarrage. Ils ont bien compris que des mesures « extrêmes » devaient être prises pour contrer certains hacks et ca ne plaît pas évidemment.

2 J'aime

Le système anti cheat de Valorant est aussi intrusif et on dirait que tout le monde s’en fou. Et lui se lance meme si tu ne joues pas au jeux !

2 J'aime

Mdr Cooly. La consécration.

le systeme de valorant est pire il m’emmerde pour que je desinstall cpuz et il démarre en même temps que le pc …
J’ai choisi de désinstaller valorant …

perso je m’en fou pas il me cassait les noix a chaque démarrage parce qu’il aime pas cpuz
J’ai désinstaller valorant

Bah voyons, comme s’il n’y avait qu’une seule catégorie de joueurs concernée…et quand comme moi on ne joue jamais en multi, au nom de quoi l’installation de ce machin doit-elle être obligatoire ? neutre

3 J'aime

Je vois pas trop pourquoi ils se sont pris le chou avec ça pour ce jeu … ça aurait été pour un nouveau Quake 100% made in ID Software , avec e-sport etc … pourquoi pas, mais sur ce jeu ça risque d’être plus contre-productif qu’autre chose…