Commentaires : DOOM Eternal : un patch next-gen, avec du 120 FPS et le ray tracing, annoncé

L’excellent FPS
signé id Software s’apprête à recevoir une mise à jour qui optimisera ses performances pour les consoles nouvelle génération. Et lors de l’E3 2021, les développeurs ont détaillé les spécificités techniques sur chaque support.

« Déjà extrêmement fluide sur consoles comme sur PC… »
Je pense que quelqu’un a signé un gros chèque vert à Id Software pour les inciter à développer ce patch à l’action très… ciblée.

« mode ray tracing »: vu le peu de différence visuelle qu’on voit sur ce genre de titre, c’est purement marketing.
« mais si, regardez le reflet qu’on a sur le métal de l’arme! » "et comme l’ombre de votre tête qui roule par terre est parfaite!)

En dehors du fait que le chèque de 7 milliards a déjà été signé par Microsoft il y a plus de trois mois, je vois une action/amélioration annoncée sur toutes les consoles suivant leurs capacités respectives.

7 milliards pour un patch ? tu es sur de ton coup là ? Si oui je me suis trompé de travail :money_mouth_face:

Ça fait cher le patch :rofl:

Non mais Microsoft a racheté Zenimax, donc id Software il y a trois mois donc si par « vert » tu entendais Xbox, ça serait quand même ballot que le studio d’optimiser pas au max pour la machine de la maison mère.

Le jeu était déjà parfaitement fluide sur PS4 Pro. Pour moi aucun intérêt de le racheter…

Surtout qu’effectivement DOOM Eternal RT ne propose que les reflets RT

Tu n’auras pas à le racheter, quand tu auras la PS5 un jour une MAJ se fera avec ton jeu actuel

Non, par vert je pensais plutôt à Nvidia.

Je pense pas que nVidia va payer pour un patch pour consoles qui tournent sur la solution Ray Tracing d’AMD.

Hein ?! Il n’y a pas de solution Ray Tracing spécifique à AMD autant que je sache.

Il y a forcément un degré d’optimisation propre à l’architecture d’AMD. Ce patch vise les consoles qui se basent sur cette architecture d’AMD, si des GPU en profitent sur PC ce sera forcément plus ceux d’AMD que ceux d’nVidia.