Commentaires : DOOM Eternal poussé à 1 000 fps grâce à l'overclocking

L’annonce avait été faite en mars par Billy Khan, Programmeur moteur chez ID Software, lors du lancement de DOOM Eternal : le titre et son moteur graphique étaient théoriquement capables d’atteindre le seuil des 1 000 fps… mais sur une machine adaptée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces dires viennent d’être confirmés.

1 « J'aime »

Intéressant. Ca aidera peut être à concevoir des ventirads plus performants…

Si tout les développeurs avait autant de conscience professionnel que ID Software, une machine acheté aujourd’hui 2500€ vaudraient 5000€ dans cette univers parallèle.

Le premier overclock a l’azote que j’ai vu (en video) date tout début des années 2000, avant même que le watercooling se démocratise dans le grand publique…
Ça prouve juste que les autre boite de développeur en on rien a foutre de leur code et code ça comme des sagouin !

1 « J'aime »

Genial! Et on connait pas la resolution ni les parametres graphiques?? J’imagine que tout etait au minimum…

1 « J'aime »

En voyant la video j’ai l’impression qu’ils étaient vers 700/800 fps (en 1280x720, c’est déjà pas mal) et qu’ils ont juste trouvé un coin sans trop de polygone/textures/lumiere/ombre pour atteindre ces 1000 (cela fait genre un coin de cube)

Je pense qu’elle doit être vers 60%d’utilisation la 2080ti, car si les frametimes cpu font bien 1000 images par secondes, ceux du gpu c’est + de 1500images par secondes que cela donnerait avec ce temps de calcul

2 « J'aime »

Bon, reste plus qu’à trouver un tuto pour overclocker nos yeux :wink:

1 « J'aime »

Waw, ça permettrait peux être même de faire tourner Minecraft en 480p en medium et avoir au moins 30fps tout ça, impressionnant !

1 « J'aime »

Encore une arnaque…
« Le titre et son moteur graphique étaient théoriquement capables d’atteindre le seuil des 1 000 fps… mais sur une machine adaptée. »
Avec ce genre de phrase, tous les jeux peuvent faire 1000 FPS avec une machine adaptée, même s’il faut attendre l’année 2050.

1000 FPS ? Wow, j’ai hâte de tester ça sur mon écran 60Hz !

1 « J'aime »