Commentaires : Don't Look Up : Leonardo DiCaprio nous sauvera-t-il de la fin du monde?

Dans Don’t Look Up, Leonardo DiCaprio campe un scientifique conscient d’une fin du monde imminente.

"Une volonté affirmée de Leonardo DiCaprio de créer une analogie avec la crise climatique à laquelle nous faisons face depuis plusieurs années, l’acteur souhaitant démontrer l’absurdité de certains comportements "
On parle du même Leonardo qui se trimballe en Yacht la moitié de l’année, même pas un voilier…

olalala…ras de bol de ces films style « héro » qui doit sauver le monde. Donc un machin fonce vers la terre, et personne les prend au sérieux ? Déni ?? Les humains sont cons, mais quand même pas à ce point que toute la planète (> 2 scientifiques) ignore ce caillou.
Mais un film avec DiCarpaccio et Streep ne se refuse JAMAIS.

A en juger la bande annonce ca sent le film Neflix générique, bon c’est inclus dans l’abonnement, au pire a part du précieux temps, rien de perdu!

Forcément si il y a une métaphore a trouvé c’est le climat…ça peut marcher pour tout un tas d’autres conneries plus tangibles…genre les vaccins contre le COVID ou le capitalisme. Enfin bref encore une histoire de merde pour éviter à tous prix que ceux qui regardent puissent penser à d’autres choses.

Sympa cette philosophie du « ça dénonce DONC ça cache le vrai problème ». Et il n’y a que ceux qui « pensent » qui le voit.
Je me demande quand même si on ne pas regarder ça (un divertissement à la base quand même) et réfléchir autant que les « éveillés » qui souvent ressassent des idées pas très logiques ou scientifiques… Ok, je ne vois que des « preuves » via les réseaux sociaux, je ne connais pas assez de gens qui sont ouverts à des discussions de ce genre…

Pour ce faire, Don’t Look Up est aussi bourré d’humour et de dérision.
Pourquoi pas en attendant la saison 3 de The Orville.

Il est tout de même assez engagé, notamment financièrement, dans la lutte contre le réchauffement climatique…

Vu la filmo du réalisateur, on peut tout de même espérer un bon film, à défaut d’un film excellent !

25 millions de dallarz pour DiCaprio en cachet, on comprend d’où viennent les augmentations de prix de l’abonnement Netflix…

Oui, je pense que c’est aussi le même qui se déplace en jet privé afin d’aller récupérer une récompense pour son implication envers l’écologie, mais chut, il ne faut pas trop l’ébruiter , surtout auprès des femmes afin de ne pas se faire insulter. Certaines fois, toutes vérités n’est pas forcément bonne a dire. À méditer…Lorsque ça touche M Dicaprio, on a pas le droit de tout dire.

« faits potentiellement réels ». La seule chose qui sera certainement réelle, c’est la nullité de ce film.

Pour un budget de 75mio ? lol… (à moins que les salaires ne soient pas comptabilisés dans ledit budget)

Quand on voit les réaction de certains face au réchauffement climatique ou au covid, c’est pas si déconnant que ça :o

Un 7,5+/10 pour ma part.
Une bonne comédie plus fine qu’il n’y paraît.
Le second degré est bien assumé du début jusqu’à la fin sans être lourdaud (hors mi la toute dernière scène clairement dispensable)
Les acteurs sont au top. Je ne dis pas ça pcq il s’agit juste de grosse têtes d affiche mais car je les ai trouvé juste comme il faut dans leur rôle, sans en faire trop (même si j’ai un peu moins aimé Jennifer Laurence).
Un peu de fraîcheur et d’ironie font du bien de temps d’en temps.
VIVA LA CINEMA