Commentaires : Dons, DAO, levées de fonds : comment et pourquoi un tel afflux de cryptos pour soutenir l’Ukraine?

Le gouvernement ukrainien fait officiellement appel aux donations en crypto-monnaies pour soutenir la résistance face à l’agression russe. Plus de 15 millions d’euros ont ainsi déjà été récoltés en bitcoins et ethers, et les dons continuent d’affluer.

2 « J'aime »

Bitcoin is freedom!

5 « J'aime »

Du coup, on peut libérer les centaines de milliers de RTX 3080, 3080Ti et 3090 qui minent de la crypto si c’est la liberté ?
J’aimerais être libre d’acheter une 3080Ti au prix MSRP !
C’pas possible ? ….

2 « J'aime »

15 millions ça reste peu, même pas 10 centimes par possesseur de cryptos, sachant qu’il s’agit pas des plus pauvres. Après je crache pas, c’est cool, mais pas un ‹ tel afflux › quand même pas. Surtout quand on gagne son argent sans travailler.

« Surtout quand on gagne son argent sans travailler. » La bonne phrase de boomer qui résume parfaitement bien pourquoi les francais ne savent investir que sur un livret A.
Etre investisseur (marché traditionnel ou crypto) c’est prêter des capitaux et prendre des risques sur une entité pendant son développement, il est donc normal d’être récompensé si sa marche non ?

2 « J'aime »

@grayha Tout dépend de la taille de la récompense, à risque égal quand d’un côté tu es content de faire 10% et que de l’autre tu fais du 25 à 10 000%, ouais c’est l’équivalent de la lotterie, de l’argent qui tombe du ciel. D’où mon jugement sur les maigres 15 000 000 que les riches joueurs de casino avaient donnés. Pensent à ceux qui se cassent les burnes à gérer une franchise ou un commerce pour du 20% de rentabilité.

Certains pourraient donner quelques millions sans le ressentir (top 37 des wallets BTC seulement se chiffrent en milliards de $ chacun, top 100 à plus de 400m chacun).

1 seul donateur aurait pu donner les 15m, ça aurait été à peine surprenant.

Non, c’est bien gagner de l’argent sans produire quoi que ce soit. Personne n’oblige l’investisseur à « prendre des risques » (lol).

Uniquement quand tu achètes des actions ou des obligations nouvelles. Quand tu rachètes des actions ou des obligations à celui qui a investi initialement, l’émetteur de l’action/obligation ne touche rien et ça n’a strictement aucun impact direct sur son développement (le seul impact, c’est que tu influes sur le cours de l’action, ce qui aura un impact indirect SI la boîte émet de nouvelles actions ou si elle veut en racheter).

Et quand tu spécules sur des devises (crypto ou fiat), la il n’y même pas d’entité qui se développe derrière. C’est pas du tout de l’investissement, c’est de la spéculation pure et dure.

1 « J'aime »

A t’écouter si personne n’achetait ca ne changerait rien qu’aucun investissement dans les crypto ne change quoique ce soit et que l’entreprise ou le groupe derrière le token pourrait s’envoler et conquérir des parts de marché sans même qu’aucun investisseur ne soit dedans.

Rien a voir… avant c’était le cas… bitcoin n’utilise plus des cartes graphiques depuis lurette et eth va passer en pos