Commentaires : Données sensibles : l'UE s'active pour rompre les liens avec les géants américains du cloud

La Commission européenne envisage de restreindre l’accès des fournisseurs cloud américains aux données sensibles des États membres. Une nouvelle preuve de l’intensification des tensions entre l’Union européenne (UE) et l’administration Trump.

https://clubic.com//actualite-612304-donnees-sensibles-l-ue-s-active-pour-rompre-les-liens-avec-les-geants-americains-du-cloud.html

Tres bonne initiative, en esperant un accord qui fera l’unanimité chez les européens, et qu’ils s’en donneront ENFIN les moyens.

Je me demande bien, comment ils vont s’y prendre : le matériel et les logiciels, sont soit américains, soit chinois…

Commencer petit à petit, pour le moment, c’est la partie logiciel.
Bien entendu, pour le moment, rien ne vaut le cloud AWS (ou Azure) mais si des cloud européens récupèrent des contrats, ils vont pouvoir s’améliorer. Le début va être un peu compliqué mais c’est un passage obligé

Et contrairement à ce que disent certains dans le style « trop tard » ou « pas assez », il faut bien commencer un changement quelque part, ça ne se fait pas du jour au lendemain. ^^