Commentaires : Données personnelles : la CNIL saisie d'une plainte contre Apple

L’association France Digitale reproche au constructeur de proposer par défaut de la publicité ciblée dans ses services sans demander le consentement des utilisateurs.

Qu’il crée leur store !!
Les gars se font plein de tunes a travers une plateforme qui ne leur appartiens pas ,et en plus il gueule que c’est trop chère …
Quand a l’ATT que du bonheur pour les utilisateurs …

« France Digitale »… On leur dit ce que signifie leur nom, ou on les laisse comme ça? :rofl:

4 « J'aime »

À noter aussi qu’Apple, qui impose des règles aux autres qu’elle n’a aucune obligation de suivre elle-même, se défend aussi en affirmant que ses propres applications suivent les règles de l’encadrement du suivi publicitaire.

Et… comment dire ?.. Ce n’est pas comme si Apple avait eu l’habitude de privilégier ses propres applications dans les recherches de l’App Store avant d’être découverte. Ou si elle avait sorti une mise à jour furtive d’iOS pour tenter de camoufler des batteries inadaptées en ralentissant les performances d’iPhone déjà vendus, avant d’être prise la main dans le sac et devoir faire amende honorable. Ou si elle avait fait écouter à des sociétés tierces les conversations d’utilisateurs enregistrées via Siri, sans rien leur dire, avant de changer ses pratiques.

Il est évident que des entreprises comme Amazon, Apple, Facebook, Google ou Microsoft n’abusent jamais de leur position vis-à-vis de leurs concurrents plus petits. Elles savent parfaitement s’auto-réguler. D’ailleurs, elles font des produits trop cool, donc c’est tout dire.

4 « J'aime »

je ressent une certaine aigreur. Le sujet est le RGPD, pour ce qui est d’épic, si ils font tomber Apple les autres tomberont ensuite comme un château de carte.

bien justement ils ont leur store. Epic Games Store | Official Site

Au cas ou que tu ne l’aurais pas compris. Le problème s’est que Apple interdit les autres stores. il prélève leur dîme à TOUTES les TRANSACTIONS.

Exemple concret les abonnés Netflix paient 30% tout les mois à Apple pour regarder leur film avec l’appli. Elle est ou la plus valu d’Apple la dedans ?! c’est juste du raquette. Ps les fournisseurs d’internet devraient eux aussi réclamer 30% aussi à toutes les transactions financières. bin oui sa passe par leur infra non?!

1 « J'aime »

Surement un jeu de mot voulu de la part de l’association

Et dire que les fanboys de la pomme prétendaient que Apple ne trackait pas ses clients contrairement à Google…

Au final, ils sont non seulement des pigeons en payant des produits surcotés, mais ils sont aussi les produits d’Apple, donc double peine ! :smiley: