Sans que l’on en ait le cœur net, Google a pu fournir des données personnelles de certains internautes au Federal Bureau of Investigation (FBI), à la demande de ce dernier. En cause, le téléchargement d’un outil d’administration à distance.
“Colton Grubbs, a 21-year-old man from Kentucky, the developer of the LumunosityLink RAT has pleaded guilty to federal charges of creating, selling and providing technical support for the malware to his customers, who used it to gain unauthorized access to thousands of computers across 78 countries worldwide.”
Sans “fanboyisme”, ça rejoins la news sur la fourniture de Apple d’un système de consultation ciblée des données des comptes des Apple users. A mon avis, il y a quelque chose qui fait que le FBI dispose de plus d’influence sur les gros fournisseurs de données. Le prochain sera Microsoft?
Derrière les mecs ont le cynisme de nous dire ne pas acheter des smartphone chinois par ce qu’ils nous espionnent. Un autre jour c’est les Russes le problème…M’enfin avec une bonne campagne marketing ça passe.