Commentaires : Donald Trump veut se débarrasser de la loi censée faire des États-Unis le numéro 1 des puces, pourquoi?

Oui on peut faire de même.
Mais ne respecter aucun engagement, mettre le bazar partout en fermant tout, ça peut marcher un temps (quelques économies directes et quelques stratégies industrielles forcées). Cependant le commerce est basé en grande partie sur la confiance et la stabilité, et les blocages sont vite réciproques. Pas sûr qu’à moyen terme les Etats-Unis en sortent gagnants…

1 « J'aime »

Pourquoi ? Parce que Trump est un psychopathe narcissique doublé d’un débile profond et que ses seuls critères d’acceptation d’une idée sont A qu’elle lui apporte un avantage personnel direct et B qu’elle vienne d’une personne qui est gentille avec lui.

Biden a lancé un excellent plan de relance qui a mené les USA à la meilleure reprise post-COVID du G7 après que le pays avait été détruit une première fois par Trump. On passe maintenant à la phase deux de Trump et le pays ne se remettra probablement pas avant un bon siècle des conséquences de sa présidence avec des décisions issues d’un cerveau malade.

2 « J'aime »

Non, le DoGE s’attaque à tout le reste mais pas au budget militaire. Et encore une fois, un gouvernement, ce n’est pas une entreprise, ça ne se gère pas de la même façon.
De plus, l’argent pour les programmes sociaux existe, il est juste accaparé par une très petite classe de milliardaires depuis Reagan.

Et déformer la réalité on en pense quoi ?

En 10 ans, les 1% les plus riches en France, ceux qui payent le moins d’impôts (25% en moyenne contre près de 50% pour les autres), ont vu leur richesse doubler, et c’est eux que la « méchante gauche » veut taxer plus, histoire que « égalité et fraternité » reprenne un peu de sens.

Mais oulala, faut pas toucher à ces messieurs dont bolloré arnaud et consorts sont les têtes de gondole, hein !

Continuons donc d’appauvrir les sans-dents en leur coupant toujours plus la solidarité nationale, et surtout, dans le même temps, n’augmentons pas leur revenus à eux, sans même parler de le doubler en 10 ans, juste l’augmenter un peu.

Non non non mon bon monsieur, faisons un doge à la française hein !

Le ruissellement, c’est le riche qui pisse sur la tête du citoyen de base…

5 « J'aime »

Je suis assez de ton avis, reste que la charge de la dette reste significative et peux gréver le budget du gouvernement.

Ne sachant pas comment joindre la modération, ni juju251 en message privé, serait-il possible de m’indiquer la raison pour laquelle mon message où il est indiqué que trump dit n’importe quoi concernant les chiffres qu’ils donnent n’a pas été publié s’il vous plait ?

Je suis du même avis , le soucis , c’est que le RN et consorts ont réussi à faire associer la gauche a un mouvement islamiste fantôme et a du grand remplacement que répète zemour sur tous les plateaux TV.
Comme ça , la méchante gauche ne pourra jamais faire taxer leurs amis les riches.
Quand je vois les conneries que sort Bardella sur les réseaux sociaux, je me demande comment on peut voter pour lui.

Je viens de regarder, et AUCUN de tes messages n’a été supprimé dans ce topic !

Pour contacter Juju251 ou une autre personne en MP, il suffit de cliquer sur son pseudo et tu verras une option « message »
@juju251

Ah autant pour moi, je pensais bien qu’il était partis pourtant, donc je disais :
« L’initiative prévoit des aides de 52 milliards de dollars »
« Le CHIPS Act est une chose horrible, horrible. Nous donnons des centaines de milliards de dollars »

Entre ça, et les 350 milliards qu’ils affirment que les USA auraient engagés envers l’Ukraine, alors que de nombreuses sources affirment qu’il n’y en a pas eu pour plus d’une centaine de milliards, trumpette ferait mieux de laisser son fauteuil de président, et revenir en CP … les ordres de grandeurs qu’ils admirent tant semblent hors de sa porté.

Par ailleurs, concernant les fonds déjà alloués, je présume que tout comme en France, la loi US ne peux être rétroactive ? …

Tu peux cliquer sur les 3 points en bas à droite de ton message, ce qui donnera ceci :

Clique ensuite sur l’icône crayon et tu pourras éditer tes messages (ou y mettre un signet ou autres actions, même procédure pour signaler un message d’un autre membre ou contacter un modérateur en privé : cliquer sur les 3 points puis sur l’icône drapeau.). jap

PS : de ton côté, tu ne verras peut-être pas l’icône clé plate tout à droite, elle est réservée aux actions des modérateurs.

C’est simple, pour certains, il suffit d’entendre « dehors les étrangers » et ils seraient prêts à voter pour un chatbot…

4 « J'aime »