Commentaires : Donald Trump veut aussi imposer des droits de douanes aux semi-conducteurs

Donald Trump réfléchit à la possibilité de créer de nouveaux droits de douane. Ils toucheraient cette fois le secteur des semi-conducteurs.

Et puis il nous forcera à acheter sa production 3 fois plus chère que ce que font les Chinois, sinon il va encore lever des taxes ou nous menacer.

Moi je lui propose une initiative au niveau piqûre à l’eau de javel :
Si il veut une taxe sur les semi conducteurs, il pourrait appliquer une semi taxe sur les conducteurs, nah !!!

1 « J'aime »

Ils sont au courant les américains qu’ils paieront indirectement ces taxes ? car ce n’est pas le fournisseur qui va le faire. ça va se traduire par des montées de prix.

1 « J'aime »

Il prend les devants, il sait que la Chine va finir par arriver sur le marché… Et le fait d’obliger TSMC à davantage investir aux USA, ça mitige également le risque et les conséquences d’un potentiel conflit à Taiwan. Conflit à Taiwan qui dès lors ferait les choux gras des USA qui feraient parti des derniers grands producteurs.

1 « J'aime »

@MHC : Tu prêtes a Trump une intelligence et une vision économique que, je pense, il n’a pas. :wink:

3 « J'aime »

Je allez un peu loin en disant que Trump « réfléchit ».

Et qu’en est-il des conducteurs de semi ?

(Oui, c’est intéressé)

1 « J'aime »

Comment peut-on croire que le condamné-en-chef a une vision ?
C’est un imbécile de premier ordre, il ne comprend quasiment rien à rien et il suffit de le voir parler et tenter d’expliquer des trucs pour se rendre compte que c’est un abruti.

3 « J'aime »

On voit d’ailleurs bien la différence entre les executive orders écrits par ses conseillers et ceux écrits par lui même (cf « grosses/petites cellules reproductrices » :rofl:).

La force, la force, toujours la force. Sa vision du commerce n’est pas rationnelle mais idéologique.

Rien a dire, il a été élu démocratiquement

Tout le monde n’a pas une mentalité de soumission ni ne dit amen à n’importe quoi. C’est le meilleur moyen pour en arriver à vivre sous une dictature. Mais une vraie, pas celles que des Français et des Belges qualifient de telle.

3 « J'aime »