Donald Trump réfléchit à la possibilité de créer de nouveaux droits de douane. Ils toucheraient cette fois le secteur des semi-conducteurs.
Et puis il nous forcera à acheter sa production 3 fois plus chère que ce que font les Chinois, sinon il va encore lever des taxes ou nous menacer.
Moi je lui propose une initiative au niveau piqûre à l’eau de javel :
Si il veut une taxe sur les semi conducteurs, il pourrait appliquer une semi taxe sur les conducteurs, nah !!!
Ils sont au courant les américains qu’ils paieront indirectement ces taxes ? car ce n’est pas le fournisseur qui va le faire. ça va se traduire par des montées de prix.
Il prend les devants, il sait que la Chine va finir par arriver sur le marché… Et le fait d’obliger TSMC à davantage investir aux USA, ça mitige également le risque et les conséquences d’un potentiel conflit à Taiwan. Conflit à Taiwan qui dès lors ferait les choux gras des USA qui feraient parti des derniers grands producteurs.
@MHC : Tu prêtes a Trump une intelligence et une vision économique que, je pense, il n’a pas.
Je allez un peu loin en disant que Trump « réfléchit ».
Et qu’en est-il des conducteurs de semi ?
(Oui, c’est intéressé)
Comment peut-on croire que le condamné-en-chef a une vision ?
C’est un imbécile de premier ordre, il ne comprend quasiment rien à rien et il suffit de le voir parler et tenter d’expliquer des trucs pour se rendre compte que c’est un abruti.
On voit d’ailleurs bien la différence entre les executive orders écrits par ses conseillers et ceux écrits par lui même (cf « grosses/petites cellules reproductrices » ).
La force, la force, toujours la force. Sa vision du commerce n’est pas rationnelle mais idéologique.
Rien a dire, il a été élu démocratiquement
Tout le monde n’a pas une mentalité de soumission ni ne dit amen à n’importe quoi. C’est le meilleur moyen pour en arriver à vivre sous une dictature. Mais une vraie, pas celles que des Français et des Belges qualifient de telle.