Commentaires : Donald Trump va lancer le 16 septembre prochain sa plateforme crypto, la "World Liberty Financial"

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis va se mettre officiellement aux cryptos. Et ça commencera par le lancement d’un nouveau projet, « World Liberty Financial. »

Ou comment financer sa campagne en achalandant des pigeons :joy::joy::joy:

9 « J'aime »

Les pigeons qui tomberont dans le panneau pourront difficilement faire croire qu’ils ne l’ont pas cherché.

6 « J'aime »

On le sait, à la base, le républicain de 78 ans est un homme d’affaires qui fait feu de tout bois
bois
y compris du bois mouillé?

Après, les bibles et les baskets dorées, encore un projet de Trump qui va remporter un vif succès auprès des chats, des chiens (qui n’ont pas encore été mangés)… et surtout des pigeons. :sweat_smile:

Faire affaire avec Trump, c’est se faire avoir à tous les coups. Il a toujours arnaqué, soit ses clients, soit ses partenaires, en leur laissant les ardoises et en les insultant après coup.

Sa monnaie de merde n’échappera pas à la règle.

4 « J'aime »

Tiens, il n’y a qu’à voir le cours de l’action Trump Media machin, DJT. Le plus délirant dans l’histoire, c’est que Daffy Don n’a pas mis 1 centime là-dedans et qu’il a plus de 100 millions de parts. Donc même si le cours descend à 1 dollar, il gagne quand même un pognon de dingue (’faut se rappeler qu’on en a vu ici clamer qu’il avait du succès parce qu’il travaillait dur). Il va pouvoir vendre à partir du 26 septembre il me semble.
Par contre, tous les guignols qui ont acheté pour le supporter, ils vont se faire enfler.

Ce cryptobidule, c’est comme ses NFT, il va surfer sur la vague du pôv’ petit libertarien contre les méchants du deep state qui vont lui voler l’élection et qu’il est le dernier rempart du bas peuple contre ”EUX” et c’est pour ça qu’il a besoin de pognon.

C’est pathétique, mais ça va marcher un peu.

5 « J'aime »

Le ridicule ne tue pas. Et dans certains cas c’est bien dommage.

4 « J'aime »

Au début il voulait la World Trump Financial, mais apparemment les initiales ça n’allait pas :rofl:

3 « J'aime »

C’est peut être aussi et surtout qu’il déteste la FED, qui bien que d’utilité publique en tant que tenancière de l’émission du dollar reste un organisme privé, Trump voudrait il par hasard, faire sa propre FED en crypto ?

Donald Trump ne comprend rien à rien et répond juste oui quand son entourage, un peu plus malin que lui mais pas de beaucoup lui donne une nouvelle idée pour tondre les membres de son culte. Le parti républicain devient de plus en plus une secte au sens premier du terme.

5 « J'aime »

Euh, non, la FED n’est pas un organisme privé. Ou alors je ne comprends pas la définition.

Perso je l’aurais appelé Donald Trump Coin :rofl: En plus les anglophones n’auraient pas compris :rofl:

10 « J'aime »

J’ai du me concentrer très fort pour ne pas recracher le contenu du verre que je suis en train de boire lorsque j’ai lu ton commentaire. :joy:

3 « J'aime »

Les républicains MAGA, oui. Et seulement eux. :joy_cat: :poodle: :stew: :crazy_face:

Les républicains modérés n’en peuvent plus de voir leur parti se faire ridiculiser chaque jour un peu plus par le guignol orange. 200 élus et notables républicains appellent à voter démocrate, dont nombre d’anciens collaborateurs de Trump qui le qualifient de cinglé, égotique et dangereux. Trump est la personne la plus haïe des USA, et ce n’est que le début.

Trump n’a jamais gagné un suffrage universel, même en 2016 quand il a profité du vote des grands électeurs toujours favorable aux républicains. Ce type se voit en dictateur et veut offrir l’Ukraine sur un plateau à Poutine, qui aura à loisir d’envahir un autre pays avec sa bénédiction, s’il est réélu.

Contrairement aux autres banques centrales, la FED est une institution privée, détenue par 12 succursales régionales ou fédérales des banques les plus importantes aux Etats-Unis. Comme la BCE en Europe, la FED décide de la politique monétaire et fixe les taux directeurs afin de « jongler » entre l’emprunt et l’épargne.31 mai 2024
http://esprit-credit.com/en-quoi-le-fed-joue-un-role/

Et si, la FED est une sorte de super-banque représentant un certains nombre (une douzaine) de banques privées fédérales et quelques autres, on peut surtout la considérer privée et non publique car le gouvernement, le ministre de l’économie et des finances en premier n’a aucun ordre à lui donner, ou plutôt elle ne reçoit normalement pas d’ordres, elle est réputée indépendante.

Trump est sans doute très hostile aux contrôles des taux d’intérêts à la hausse décidés par la FED qui brident l’économie. Il est même sans doute hostile à toute forme de contrôle (sauf les mexicains, immigrés, femmes ?), surtout si ça le concerne.

1 « J'aime »

Je m’excuse pour tous les claviers victimes innocentes de mon commentaire :rofl: Et je cours acheter des actions Logitech :innocent:

1 « J'aime »

On lance les paris sur le temps que ça va prendre avant de glisser ?

Les républicains non MAGA et évangélistes c’est comme les trèfles à quatre feuilles, on en trouve quelques uns mais il faut se lever tôt. Le parti républicain est déjà à la base le parti des demeurés : les démocrates sont un parti de droite libérale, tout ce que les républicains ajoutent est les mesures pour ultra-riches, la religiosité et la haine de l’autre. Trump a juste poussé le truc au paroxysme. Ceux qui restent sont donc les plus radicalisés, les incels au QI à deux chiffres perdus dans une caravane au milieu d’un désert qui n’ont jamais vu un noir ou un latino de leur vie.

1 « J'aime »

Là je ne sais pas, les probabilités existent oui, mais c’est faible, il devrait envahir un pays non membre de l’UE et qui n’aurait pas d’intérêt pour L UE (Blé, acces maritime… Richesses ?) et que ça lui coûte pas cher.
J’en ai entendu parlant de Pologne, puis d’Allemagne, ils peuvent rêver ça n’arrivera pas (UE, OTAN, escalade, fin du monde …), mais si ils ne rêvent pas à quoi bon effrayer avec cet argument irréaliste.
En plus Poupou il a pu trop les sousous, le budget pour la Pologne ou L’Allemagne ça sera pas le budget pour l’Ukraine, donc Ironiquement ABC, je te réponds NIET !!!

Gardez les pieds sur terre.

C’est autant public que privé selon cet article. C’est un truc hybride et indépendant.