Commentaires : Donald Trump tient une nouvelle victoire avec cette annonce conjointe de NVIDIA et TSMC

L’annonce NVIDIA et TSMC vient conforter la politique de production de semi-conducteurs sur le sol étasunien voulue par Donald Trump.

2 « J'aime »

Avant ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​Après

1 « J'aime »

Pendant ce temps Macron le tricheur laisse les entreprises françaises faire faillite et augmente les impôts. C’est pas pour demain qu’on aura nos propres composants français et encore moins des serveurs et PC.
Les présidents français même s’ils viennent de banques devraient avoir des cours de mathématique de base : Revoir les additions et les soustractions…

En tout cas c’est une belle réussite pour Trump encore ! Et il y en a ras-le-bol que nos politiques soient toujours à la traine et ne comprennent pas le monde de la tech et encore moins l’industrie.

5 « J'aime »

C’est sur que si on avait un président comme lui, nos fleurons Francais seraient bien plus mis en valeur et aidé …

1 « J'aime »

Trump pouvait très bien briller à l’international sans faire de ségrégation gratuite dans son propre pays. Son premier réflexe pour l’économie soit disant était rétrograde et insensé.

Parce que Trump sait faire des maths lui ? :rofl:

Rappelons quelques faits d’armes mathématiques de Trump et son administration :

• ajouter dans une formule simpliste deux coefficients multiplicatifs dont le produit vaut 1 et croire que du coup c’est pas la même formule,
  • promettre une baisse de 500% du prix des médicaments,
  • prétendre que la saisie de 22 millions de pilules de fentanyl a sauvé 119 millions de vies.

Voilà les maths dans le monde de Trump.

3 « J'aime »

C’est ce qui a été dit parce-que nos gouvernements et l’UE sont des suiveurs des US sans patriotisme économique et qu’un changement dans le sens inverse rapide leur demandent beaucoup de temps avant de le comprendre et de se mettre d’accord. Ils veulent être sûr que les règles du jeu ont vraiment changées avant d’applaudir et comme ça on aura 3-4 ans de retards de plus.

Rappelez-vous en 2021-2022 il y a eu des réductions de production industriel en France. Puis même des arrêts de chaines de production avec du personnel mis au chômage, une augmentation des prix dans l’automobile, car il y avait la crise des semi-conducteurs. Des acteurs du monde politique et économique se sont exprimées pour dire qu’il fallait une production française. Une fois les composants revenus, ils ont dit que non, ce n’était pas utile et que ça n’avait pas de sens de produire en France.

J’ai pas lu ses annonces mais oui il est capable de dire ça. C’est le paradoxe Trump qui peut avoir un éclair de génie et sortir 5 minutes après des choses qu’on oserait pas dire nous français.

Les opioïdes c’est un autre sujet très grave aux US. J’espère qu’on aura jamais ça ici.

Ha si la France pouvait avoir les même moyens de pression, on en ferait des choses nous aussi.

Ça se pourrait bien, oui.

1 « J'aime »

Quelles choses ? Trump n’a absolument rien accompli à part faire fuir les investisseurs et créer une récession économique qui n’est que vaguement masquée par la bulle IA prête à exploser à tout moment.

La seule chose qu’il aura réellement réussie est d’enfin réveiller le peuple américain et lui rappeler le goût de la contestation face à un pouvoir tyrannique et complètement arriéré.

2 « J'aime »

C’est le délire complet ici :joy:

Les perdants démocrates n’encaissent pas leur échec et veulent renverser le gouvernent par tous les moyens. Kamala Harris essaie depuis les résultats de dire qu’elle a gagnée la présidentielle.

Les médias français qui ne veulent pas décrédibiliser les démocrates ont l’intelligence de ne plus trop parler de cette guignol.

1 « J'aime »

Heureusement que de temps en temps on a quelqu’un comme toi qui s’inscrit, parce qu’on n’a pas souvent l’occasion de rigoler autant. :rofl:

Détail amusant, une étude a prouvé que plus on montait dans les niveaux d’intelligence et d’éducation et moins le soutien à Trump était fort. On devine donc à quels niveaux tu te situes. :partying_face:

3 « J'aime »

Alors là tu confonds avec Trump en 2020 hein, qui n’a jamais admis avoir perdu et a même tenté d’organiser un coup d’État pour prendre le pouvoir de force :clown_face:

Kamala Harris a bien reconnu sa défaite et fait un discours en ce sens dès le lendemain de l’élection, avant même que tous les votes soient comptés :

C’est pas Trump ou un de ses fanatiques qui aurait tenu un tel discours… Et Harris était bien présente à l’investiture de Trump, contrairement à Trump, qui a snobé celle de Biden, une première en plus d’un siècle d’histoire…

1 « J'aime »

Tu sais, les zétudes, les sondages, les « c’est un expert kiladi »…

Encore un fois qu’est ce que Macron vient faire la dedans ?. Avant de parler regarde un peu les résultats de la french tech … Ca changera :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:.
Accessoirement rien ne dit vraiment que ce rapprochement est a son actif. Et puis … C’est pas lui aussi qui a autorisé les flics a rentrer dans les entreprises pour expulser manu militari des gens…y compris en situation régulière ? :thinking::thinking::thinking::thinking:
Bizarrement les trumpistes ont vite tendance a oublier beaucoup de choses…y compris les sondages d’opinion d’ailleurs :unamused:
Il a tellement d’empathie le gars et est tellement respectueux de son propre pays
qu’il a sorti (ou fait sortir) une vidéo où il bombarde les manifestants de m… C’est peut être a ça que va servir ce rapprochement entre les 2 boîtes :thinking::thinking:.

1 « J'aime »

Tu en saurais donc plus que les universités prestigieuses qui réalisent ce genre d’études ? :thinking:

Pour le coup, y a même pas vraiment besoin de faire des études poussées : les cartes en disent souvent déjà bien assez.

Par exemple aux USA? la carte du niveau d’éducation en 2018 :

Et celle des élections 2020 :

Lis un peu la presse américaine et tu verra qu’elle a ensuite eu une drôle de manière d’accepter sa défaite.

Toi tu aimes bien l’étaler ton intelligence.

Le président qui s’est targué d’être le président de la « startup nation » n’a pas de responsabilité dans la faillite des startup de la tech ? Ok, ça doit être la banque de France qui doit se « tromper » sur le nombre de faillites des startup françaises depuis 2023 d’après toi aussi…

Les humoriste pro-Trump sont toujours prêt pour une nouveau spectacle, drôle ? Navrant je dirais.

2 « J'aime »