Commentaires : Donald Trump, Neymar, Dupont de Ligonnès... Voici les 10 Starter Pack les plus fous créés sur ChatGPT

La nouvelle tendance du Starter Pack, qui transforme n’importe qui en figurine d’action sous blister à l’aide d’une simple photo et d’une requête sur ChatGPT, inspire les internautes. On a déniché les meilleurs, voire les plus fous, de la Toile.

Il manque quand même le starter pack de Pierre Chartier (le trader toxique) :face_with_hand_over_mouth:

Je ne comprends pas.
Il s’agit de figurines à collectionner ou juste d’images ?
S’il s’agit d’une simple image, pourquoi en faire un article ? A chaque nouvelle image on aura le droit à une news ?

4 « J'aime »

On vous l’avez dit, c’est fait, les IA ont changé le monde…

Keep cool et bois frais :sunglasses: ça va bien se passer

3 « J'aime »

Ce sont des images de figurines virtuelles réalisées avec un prompt GPT, et cela fait le tour du web. Certes ce n’est pas révolutionnaire, c’est une tendance mondiale que nous relayons simplement de manière un peu décalée… d’ailleurs si vous avez des enfants ou si vous avez vu la série « Bref 2 », vous savez sans doute que les figurines (mangas, Marvels…) sont aussi très tendance dans le monde réel :slight_smile:

Encore du vol.
Le concept vient de créateurs réels, dans la vraie vie, donc encore pompé sans le consentement.

J’avoue que celui de Ligonnès m’a bien fait marrer :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Moi, je trouve ça drôle !

1 « J'aime »

T’as tout dit, bienvenue sur clubic :roll_eyes:

Je n’ai aucun doute là-dessus, je m’interroge c’est tout.

Je sais pour les figurines oui, d’où ma question.

CronCron

doubitchou , roulé sous les aisselles…

Parce que c’est le phénomène de mode incontournable du moment. On en voit de partout sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs si vous voulez vous marrer lisez ce tweet de Thomas Pesquet, un gars qui pollue avec des fusées qui ose faire des leçons de morale sur l’impact environnemental des starter pack :

https://twitter.com/Thom_astro/status/1910597474156159179

1 « J'aime »

C’est vrai quoi, générer des images à la con pour faire le mouton sur les réseaux sociaux, c’est aussi important et utile que la recherche scientifique, donc ça a du sens de mettre sur le même plan la pollution de l’un et de l’autre :clown_face:

1 « J'aime »

Vous pourriez ajouter « Attention créer la votre, nuit gravement à la planète »…

Je vous propose le miens : une figurine sous blister d’un scientifique du giec, l’air las, qui fait un doigt d’honneur. Les accessoires dans le blister sont une valise, des lunettes de soleil et une chemise hawaïenne. À bon entendeur.

On va bien en retrouver sous forme de NFT…