Le président Donald Trump menace d’imposer toujours plus de droits de douane aux pays qui visent les géants américains de la Tech. L’Europe et ses réglementations sont dans le viseur de la Maison-Blanche.
Commentaires : Donald Trump menace l'Europe de sanctions sans précédent pour protéger Google et Meta
Ça va être long ces 3 ans et demi. Surtout si ils arrêtent de faire des élections et qu’ils truquent les midterms…
c’est quand qu’on pose les fouilles sur la table ovale et qu’on lui dit de bien allez se faire cuire le fiak
Si les européens avaient les bolloks de résister, les USA plieraient avant nous. 3% d’inflation sur un mois dont plus de 40% sur les fruits et légumes, villes fantômes et industrie de la restauration/hôtellerie qui connaissent une baisse sans précédent, récession clairement annoncée, stock-market qui ne tient que grâce à la bulle IA qui menace d’exploser à tout moment, des centaines de milliers de gens qui descendent dans les rues pour manifester contre ce dictateur…
Le pays est au bord du gouffre démocratique comme financier, augmenter encore les taxes d’importation ne fera qu’augmenter la grogne de la population. Mais hélas il y a fort à parier que nos politiques vont se laisser comme d’habitude intimider par ces pratiques mafieuses pour essayer de désespérément entretenir une relation qui n’existe plus du tout. Quand Trump a menacer le Brésil s’ils ne stoppaient pas le procès de Bolsonaro, ils ont eu le bon sens de répondre « Lol non ».
À part si la population se soulève et prend les armes ils ne va pas se passer grand-chose pour les futurs élections. Ils sont déjà en train de redessiner les cartes électorales pour gagner des sièges, préparer le démantèlement du vote par courrier, certains fantasment carrément sur l’idée d’interdire le droit de vote aux femmes. Même si les futures élections donnent un semblant d’impression de déroulement normal, quelle garantie auront-nous que les résultats annoncés seront réels ? C’est déjà un miracle que la victoire de Biden ait été actée en 2020.
Alors qu’en 5mn il vient nous dire Amen.
On coupe netflix & co, (ou mieux on légalise les IPTV) on dit à google bye (et on prend un autre même américain, le but c’est de créer le chaos).
Regardez la Chine… l’univers déteste le vide.
Concrètement, il compte faire quoi ?
Faire arrêter les législateurs européens ?
On en est là, vraiment ?
On n’est pas légèrement dans l’ingérence là ?
Quand est-ce que les autres pays vont arrêter de le laisser faire ?
Et quitte à faire, à ce qu’il nous sanctionne, qu’on aille au bout de la démarche, interdiction des gafam en Europe (de manière graduelle, faut pas se trier une balle dans le pied non plus).
Et par contre, évidemment, personne ne mets des sanctions aux USA par rapport aux lois qui sont prises chez eux. ![]()
C’est « beau » les dictatures… ![]()
Ce n’est pas si simple d’interdire les GAFAM pour faire plier les US, car 90% de toutes nos données françaises sont sur des serveurs américains. Si ils les coupent, on perd absolument tout !
Voilà ce qui arrive quand on décide de s’aliéner de deux des trois plus grandes puissances mondiales pour suivre la troisième : on devient un vassal car qu’on le veuille ou non, l’Europe n’a ni les ressources minières et énergétiques, ni la puissance militaire, ni la démographie pour rivaliser en face à face avec les USA. De Gaulle avait très bien compris que le salut de la France était de pouvoir jouer sur les deux tableaux entre l’URSS et les Etats-Unis. En décidant de s’aliéner de la Russie et de son énergie pas chère, notre industrie est devenue dépendante des US et maintenant ils sont en position de nous dicter tout ce qu’ils veulent…
Sauf que la Chine c’est un pouvoir centralisé, 2 milliards d’habitants, et des ressources minières et énergétiques en quantité suffisante. Les USA ce n’est pas que Amazon et Netflix, c’est notre défense, notre énergie, nos systèmes informatiques et bien d’autres.
Euuuh ils en sont pas à leur coup d’essai ![]()
Après, même si l’agent orange clamse dans les prochains mois, ce qui n’est pas impossible, les pourris derrière Vance et project 2025 sont encore là. Mais vu la puissance des grands groupes automobiles allemands qui ne veulent pas perdre le marché nord-américain, il est assez probable que Bruxelles baisse son froc devant le dément.
Je pense que Trump à raison sur un point. Ses séides sont tellement débiles et échouent tellement à percevoir leur intérêt bien compris qu’il pourrait tirer sur quelqu’un sur la 5e avenue que tout le monde s’en ficherait.
Il arrive a faire avaler le bullshit sur Epstein même au plus dégénéré des complotistes…
Faut pas espérer un impeachment sauf aux démocrates de reprendre sénat et chambre… et c’est mal barré. Je crois que c’est même pas possible pour eux d’avoir la super majorité au sénat donc ça ira nul part.
Oh non pas encore un qui va nous faire la musique selon laquelle Poutine est un super type…
On était allié avec la 3e pas avec les deux autres, on avait des intérêts et des valeurs communes… t’es en train de nous dire qu’on devrait favoriser les dictatures « au cas ou ? ». La vache tu coûtes pas cher.
On a pas décidé de s’aliéner la Russie, le mec a envahi son voisin et tue des civils par paquet de 10… voisin avec lequel au passage on avait des deals aussi hein
On a aussi libéré la Syrie. Ils ont l’air bien maintenant hein.
Le fasciste trump ne rendra pas le pouvoir en 2028 , c’est fini pour les US
Pour la puissance militaire… si on arrêtait d’acheter américain ça les emmerderait aussi, moins d’économies d’échelle etc.
Pour la puissance démographique… 340 millions d’américains contre 450 millions d’habitants dans l’UE, alors d’un point de vue démographique ils sont loin derrière.
Notre industrie était déjà dépendante des USA avant la guerre en Russie, à force de vendre à des fonds de pensions qui ont besoins de gros bénéfices et dividendes pour payer leurs retraites par capitalisation.
Euh la Syrie? La Lybie ok et on voit le « super » résultat, mais la Syrie non.
Ben oui il veut faire MAGA mais refuse que les autres veuillent faire MOGA (Make Ourself Great Again), bel hypocrisie pour tenter de masquer qu’ils veulent juste de nouveau dominer outrageusement le monde.
Mais et sinon, on pourrait pas interdire à ASML de commercer avec certaines entreprises américaines?
Parce que sans les dernières technologies de cette entreprise située au Pays-Bas ses sociétés US risquent d’être aussi emmerdées pour leurs nouvelles puces IA.
Cela pourrait aussi bien l’énerver cet id***. ![]()
On est intervenu en Lybie, et en Syrie on a « laissé faire ». Tu vois ce qu’ils font aux catho actuellement ! (jetter les gens par la fenêtre !)
Oui on a laissé faire, mais on y est pas allé.
D’ailleurs cet aveux de faiblesse le nouveau tsar l’a bien compris!
Mais donc on ne peut pas dire qu’on a « aussi libéré la Syrie ».