Commentaires : Dompter la fusion nucléaire dans sa cuisine, c'est maintenant possible grâce à Claude

Un Canadien a réalisé une fusion nucléaire à domicile pour 3 000 dollars, soit environ 2 800 euros, avec l’aide des intelligences artificielles Claude et o1 Pro. Il a diffusé son expérience en direct sur X.com.

« rayons X.com cancérigènes » vrai coquille ou sarcasme ? :joy:

6 « J'aime »

Des rayons X.com cancérigènes? C’est du lard ou du cochon? :rofl: En tout cas j’ai ri, c’était amusant, volontaire ou pas.

2 « J'aime »

Ça m’a même pas tilter en le lisant, sûrement parce que ça se tient aussi :smiley:

La fusion nucléaire, quelle que soit son origine, n’a il me semble que très peu d’intérêt.

Le véritable intérêt réside dans une fusion nucléaire qui libère plus d’énergie qu’elle n’en consomme, excédent d’énergie qu’il faut ensuite convertir en électricité.

En l’état, ce qu’il a fait est ridicule et dangereux. On peut demander plein de choses à une IA générative (aucune surprise, elles sont créées pour ce genre de choses). Du coup, c’est un non événement.

Pour moi les rayons X sont ionisants => risques de brûlure profonde, voir cancérigène…
Je n’y connais pas grand chose alors peux tu m’éclairer (en dehors du fait que les rayonnement n’a pas du être bien costaud pour quelques atomes fusionnés).

Je suis entièrement d’accord avec le fait que les rayons X sont cancérigènes !
Ce que je voulais mettre en évidence c’était le fait que l’article parle de rayons X.com (anciennement twitter)

My bad, je lis trop vite! Pas vu la coquille dans l’article ni le .com dans ton message!!! :stuck_out_tongue:

Pour faire « simple » tout rayonnement électromagnétique avec une fréquence dans la bande ultra-violet et au-delà (rayon X et gamma) a suffisamment d’énergie pour ionisé la matière ( grosse conséquence : cassé les molécules). Pour info, la 5G rayonnement en dessous des infra-rouges, un radiateur irradie plus qu’un routeur wifi :wink:.
L’énergie d’un rayonnement est proportionnelle a sa fréquence.
Mais le danger n’est pas dans le rayonnement lui-même, mais l’exposition dans le temps.
C’est pour ça qu’on chope pas un cancer a chaque été à la plage ou passage chez le dentiste.
Et pi surtout, il y a des rayonnement alpha et beta, protons et neutrons se baladent dans la nature et quand ils rencontrent un autre atome, on obtient un isotope radio-actif.