Commentaires : Dolby Vision 2 pourrait fonctionner sur les lecteurs Blu-ray 4K actuels… mais Sony ferme déjà la porte

Bonne nouvelle pour les amateurs de Blu-ray UHD : Dolby Vision 2 ne devrait pas imposer le remplacement des lecteurs actuels. La nouvelle génération du format HDR de Dolby peut en effet s’appuyer sur l’infrastructure Ultra HD Blu-ray déjà en place.

https://clubic.com//actualite-625300-dolby-vision-2-pourrait-fonctionner-sur-les-lecteurs-blu-ray-4k-actuels-mais-sony-ferme-deja-la-porte.html

Pourquoi ne parler que de Sony ou ceux qui n’en fabriquent plus ?!
et les autres ils p**** du c** ? :grin:

Et dire que moi j’étais fan de Sony pendant des années (téléphone, lecteurs DVD, etc.).
C’est maintenant, pour ma part, une marque rayée de mes archives.

Je n’ai jamais été très fan de Sony trops de problème de compatibilité avec des formats vidéos…

Sony n’est pas un bon exemple, ses lecteurs br sont plutôt moyens et ils font peu de mises à jour. Il faudrait plutôt interroger Panasonic qui propose les références de lecteurs pour le grand public.

Ca a tjs ete une tres mauvaise marque. Largement sur coté

1 « J'aime »

Il y a des années, c’était une très bonne marque, malheureusement, ce n’est plus le cas.

Sony est quand même la marque qui a sorti les disquettes 3"1/2 et a fait payé une redevance dessus… C’est pour ça que certains constructeurs des années 80 ont chercher autre chose comme les 3" (Amstrad, quelques MSX, TRS-80, quelques synthés, Oric, Sega), les QDD (2.8", Thomson, mais aussi C64, ZX, Dragon 64, quelques rares MSX et NES), …

Bah ils citent Panasonic et Magnetar, j’imagine qu’ils n’ont pas encore d’infos de la part de ces marques.
Y a d’autres marques qui font les lecteurs BR 4K?

Mouais perso je n’ai pas vraiment eu plus de problème avec leur matériel qu’avec d’autres marques, et pourtant j’en ai eu du matériel de chez eux.

Lecteurs de k7 portable, lecteur CD portable, minidisc portable, smartphones, TV et maintenant lecteur BR 4K (en dehors de cette annonce) et j’en oublie peut-être.

Bon par contre autant je n’ai pas plus de problème avec la marque qu’avec d’autres…
Autant cette annonce me reste pour l’instant quand même un peu en travers.

J’ai pris leur X700/K en février de cette année, certes ce n’est pas le meilleur mais pour 240€ il fait le taf et s’intègre bien avec ma TV de la même marque. Surtout que je ne suis pas un visionneur compulsif de BR 4K.

Alors lire qu’il ne sera pas mis à jour alors que lors de la dernière version du bousin (je parle version qui sort d’usine) ils ont déjà retiré le wifi pour ne citer que ça et que le prix est normalement entre 250 et 300€ ça pique et qu’ils n’ont aucun autre modèle… si ce n’est pas pour tuer le support je me demande bien pourquoi.

Les Pana sont pas mal je ne suis pas un visionneur compulsif de ce type de support et lors de mon achat l’UB450 était plus cher. Certes l’UB820 est meilleur, mais mettre 400€ ce n’était pas raisonnable. :wink: