Commentaires : Dogtime Community, l’appli qui propose de louer un chien pour tuer l'ennui

L’application permet de « louer » un chien pour quelques heures pour un événement, un anniversaire ou dans un cadre thérapeutique.

un chien, c’est pas une prostitué, faut etre taré pour fair sa

4 « J'aime »

Aucun rapport

aberrant, un chien n’est pas un objet. sérieux, loué son chien à un inconnu c’est de la maltraitance animale.

6 « J'aime »

malgré ce que peut dire “kyosho62”, si c’est comme dit dans l’article, je suis entièrement d’accord avec toi.

1 « J'aime »

Ca sent la zone grise. D’un côté on vous dira que les chiens ne sont pas des objets, d’un autre côté les 100 000 abandons de chats et chiens chaque année montrent bel et bien qu’une partie de la population les considère comme des objets, ou au moins, comme des sous êtres vivants. L’argument de l’animal domestique et de la psychologie de ces animaux sera-t-il à la hauteur d’une interdiction ?

La stupidité et l’avidité par contre ne sont pas en location, elles sont même gratuites. Les fondateurs de ce concept n’ont pas été inquiété un seul instant? On tombe toujours plus bas…

2 « J'aime »

" il ne faut pas que ce dernier soit pas agressif. "
???

Moi je vais lancer « inferno child community »
Un site pour louer des enfants turbulents pour emmerder tes voisins quand tu n’as pas encore de gosses à toi.

Tu les loues pour un week end, avec option baby-sitter qui en fout pas une incluse, comme ça tu te casses au resto pendant que tes voisins pètent un cable.

3 « J'aime »

Un petit mot en trop, merci d’avoir signalé la coquille :wink: c’est corrigé

C’est ce que je me suis demandé…

Et même si l’appli est dispo en France, leur équipe est basée à Montréal. On est peut-être plus “tolérant” de l’autre côté de l’Atlantique avec ces sujets, je ne sais pas.

Même si d’un point de vue perso, je ne serai jamais client de l’appli, il faut aller plus loin et se dire, peut-être, que pour certains, l’utiliser est aussi un moyen de ne pas en venir à l’abandon…

Ou justement le contraire, si l’appli “marche” et se démocratise, se faire du blé avec des chiots mignons et ensuite les bazarder quand ils ne rapportent plus rien.

Connaissant la nature humaine, si l’appli a du succès, ce genre de cas me semble malheureusement le plus probable.

3 « J'aime »

Même avis kurdent

J’ai eu des chiens, et si aujourd’hui ce sont des chats (ma femme est une Cat lady et moi aussi j’ai appris à les connaître et à les aimer ^^ ) il y a pas mal de chiens dans la famille et chez les amis

Alors s’ils se sentent aussi bien avec les personnes qu’ils voient régulièrement qu’avec leurs maîtres, là on n’est pas dans ce cas de figure, on parle de chiens qui vont être baladés d’une personne à l’autre avec à chaque fois des comportements différents de la part de ces personnes…et à mon avis, ce n’est en aucun cas la meilleure méthode pour qu’un chien soit équilibré, heureux, et bien dans sa tête en grandissant gif

Bah, quand je travaillais dans l’élevage de chiens, il y avait de temps en temps à envoyer balader les gens qui avaient des demandes de location pour utilisations coquines…