Commentaires : Dogecoin : la brève histoire d'un crypto-meme

Il aura suffi de quelques tweets de Elon Musk pour voir Dogecoin faire irruption dans le top 12 des crypto-monnaies mondiales. Consécration ou aberration ? Difficile à dire, mais au moins peut-on chercher à mieux connaître cette « petite » monnaie qui veut désormais jouer dans la cour des grands. Explications.

Sérieusement…
On peut considérer que les (des) crypto monnaies ont de l’avenir mais quand on voit ça…
Ca fait vraiment perdre toute crédibilité au concept.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’il existe une application foireuse d’une technologie que la technologie en elle-même n’est pas valable.

Ici, on parle s’implement d’un « token » sur une blockchain. Ce n’est pas parce que Doegcoin est une blague que la technologie blockchain n’a pas de sens.

Ici, on ne compare pas de système de validation des blocks, ni du système de propagation des blocks au sein du réseau, ni du processus d’amélioration du code ou encore du schéma d’émission des « coins ».

Ces points-là font partie de ce qui différencie un projet de cryptomonnaie d’un autre.

1 « J'aime »

wow

Moi j’attend l’histoire de l’EGLD d’Elrond :wink:

Ponzi version moderne…

1 « J'aime »

C’est une blague c’est sûr, en attendant en mettant 50€ dessus il y a quelques temps je me retrouve avec un portefeuille de 1 400€, il y a probablement plus intéressant c’est sûr, mais quand on a un peu d’argent à placer, ça peut valoir le coup de profiter de la « hype ».

Le PI c’est l’avenir

Ça pose tout de même des questions sur les crypto monnaies. Ça signifie que n’importe qui peut en créer une et de surcroît il suffit de quelques tweets d’un bonhomme et hop …le cours s’envole…bref rien de sérieux quoi :woozy_face:

La blockchain est une techno d’avenir appelée à se multiplier. Certains états commencent à l’utiliser, des grands groupes aussi.
Les crypto existantes, sans contrôle, juste des nids à arnaques qui font le bonheur de quelques malins sur le dos de nombreux autres qui se font flouer. Les banques et la bourse sont réglementées, et c’est pas toujours très clean. Bitcoin et compagnie, c’est le far-West à côté…

il et a 0.074830 $ ça monte