Forum Clubic

Commentaires : Dodge se met aussi à l'électrique et annonce une muscle-car pour 2024

On ne compte plus les constructeurs ayant fait l’annonce d’un virage 100% électrique dans les 10 prochaines années. Si Dodge n’a pas encore fait la sienne, la marque rejoint néanmoins le peloton avec l’annonce d’une muscle-car électrique pour 2024.

Les courses vont perdre de leur âme en mode silencieux. C’est important d’entredre le bruit du moteur pour savoir quand changer de rapport, quand rétrograder. Entendre le frein moteur et les accélérations, c’est important.

2 J'aime

Bonne nouvelle pas de vitesse sur les voitures électriques et bon débarras du bruit

2 J'aime

La voiture thermique a encore de beaux jours devant elle. Assez pour en faire profiter les petits écolos du dimanche aprèm.

Car ma réponse t’inspire la pensée que je pourrai être un ecolo du dimanche ? :slight_smile:

bof conduire une voiture de golf, ça ne me fait pas rêver… à ce compte là autant qu’elle soit automatique sans pilote

1 J'aime

Une muscle car qui fait pas vroom-vroom…quelle tristesse que ce monde moderne.

1 J'aime

Ok peut-etre plus de vroom vroom infantile, mais il y a le côté positif de pouvoir avoir un couple de malade avec des voitures « assez accessibles » en terme de prix.
Et puis bon, en terme de fiabilité, je ne pense pas que les muscle car et autre grosses cylindrées soient aussi fiables que des voitures électriques après des dizaines de départ arrêtés…

2 J'aime

Le Vroom Vroum infantile…pas mal comme concept, as-tu déjà eu entre les pognes une bagnole qui dandine de droite a gauche quand tu met la purée, le tout avec une véritable mélodie de pistons énervés? un ralenti a te faire tomber les dents par terre tellement c’est jouissif? non, je ne pense pas. Désolé mais moi l’électrique ça me donne pas de frissons, sauf si je met les doigts dans une prise.

2 J'aime

Tes frissons sont prioritaires sur l’aspect écolo ?

Sur internet j’ai déjà vu des mecs qui b…e le pot d’échappement de leurs bagnoles. Donc je peux admettre qu’on puisse aimer plus que de raison, les voitures thermiques. Vroum vroum !!!

Plaisir égoïste, casse les oreilles de tout le monde, same player not shoot again, erase and cancel this vroum vroum generation, next generation please, thx

Vraiment ? alors que les voitures électriques devront légalement produire du bruit pour que leur approche soit perçue, et que certains constructeurs proposent déjà des choix débiles ? selon moi et connaissant les gens, on va surtout avoir droit à une cacophonie de sons tous différents. paf

Ce que j’en sais, c’est que j’ai déjà failli avoir deux accidents à cause d’abrutis en Tesla qui voulaient exploiter leur « couple de malade ». Un mauvais conducteur au volant d’un VT sera toujours un mauvais conducteur au volant d’un VE, mais il deviendra encore plus dangereux pour les autres. neutre

Du coup, vu que le moteur ne fait pas de bruit, et qu’il n’y a pas de rapports à changer, c’est tout de suite moins important…

Tu es certain d’avoir bien compris le message auquel tu réponds ? heink

…une Tesla S en mode Cheetah?

Tesla averti de bien s’appuyer la tête avant d’écraser le champignon. Un rush d’adrénaline garanti à chaque fois ! Pour les yeux qui rentrent dans leurs orbites, on n’y peut rien…

Les vrais pilotes amateurs de grosses accélérations, eux, ils font ça sur piste…pas sur route ouverte.

2 J'aime

Il y en a des douzaines comme ça.

Et alors ? je parle de la vidéo que tu as postée. neutre

Tu parlais des « vrais pilotes amateurs de grosses accélérations ».
https://www.youtube.com/watch?v=coCfDAwH7-A

Crétin au volant d’un électrique ou thermique, crétin quand même :wink: