Cet été, l’on apprenait que la prochaine saison de Doctor Who serait la dernière chapeautée par Chris Chibnall. Aujourd’hui, BBC a dévoilé qui prendrait sa place : le vétéran Russell T. Davies sera à nouveau à bord du TARDIS en 2023.
Revenir pour une saison 14 ? mais il n’y a pas de saison 13 ou alors elle se tourne en ce moment.
J’espère que ce ne sera pas Jodie Whittaker, pas fan de son jeu d’acteur.
Les autres Docteurs depuis 2005 étaient excellent.
Hate de voir ce qu’il va faire de cette re-relance
Jodie a fait 3 saisons. De plus, qui dit changement de showrunner dit changement d’acteur.rice principal.e. Manquerait que Steven Moffat revienne aussi.
Normal c’est une actrice, donc attendre d’elle un jeu d’acteur…
Blague à part je l’aime bien moi, son jeu d’actrice.
Perso je pense pas que ce soit tant son jeu d’actrice que l’image donnée au personnage, beaucoup plus subtile.
Mais du coup on comprend moins sa personnalité et elle s’efface beaucoup plus derrière les histoires que les précédents (même si parfois ils sont proches de la caricature).
Je pense vraiment que c’est scénaristique, y’a qu’à voir les scènes de manipulation du Tardis pour voir qu’ils ont « descendu » le cran de folie du Docteur.
On verra bien qui ils mettent après… pour Noël 2022 ?
Faut arrêter d’écrire comme ça avec des points. C’est illisible.
Je ne connais pas le nom des anciens acteurs mais ayant vu toutes les saisons, je préférais les anciens acteurs.
David Tennant le top acteur pour moi
J’ai savouré toute sa saison , après … Ben franchement c’était plus pareil …
C’est dommage ce remplacement , imaginer Stargate dans le passer sans Richard Anderson , imaginer docteur housse , sans docteur housse… Bref je m’y ferais pas .
Édit : sur certaines New on parlerait du retour de …David Tennant ? WTF ?
Ca pique ! Dès le matin.
Pas fan de la dernière saison non plus. Beaucoup trop donneuse de leçons.
Le problème c’est pas l’actrice mais les scénarios tout au long des saisons j’ai eu l’impression de faire face à 3 situations. Première situation idée bien exploitée, deuxième situation idée trop exploitée, et troisième situation idée qui ne donnait pas assez de matière pour être bien exploitée
Steven Moffat a été scénariste pour Doctor Who et il a même participé au Tintin de Spielberg.
Même réponse qu’aux autres.
Connais pas les acteurs (et encore moins les producteurs, scénaristes et autres)
Et un peu beaucoup, ça n’a pas d’intérêt pour moi de le savoir.
Si j’aime, go sur IMDB pour voir ce que tel ou tel acteur a fait d’autres.
Ça s’arrête là pour moi.
Mais j’adore Docteur Who.
J’attend la suite avec impatience.
Pour moi on aura du mal à faire mieux que le tandem Matt Smith/Steven Moffat. J’aurai payé pour avoir plus de saisons avec ces deux là si on me l’avait demandé.
Mais il est rassurant que la série soit re-confiée à un vétéran qui connait son sujet et qui a largement fait ses preuves. Reste à trouver l’acteur et là, bon courage avec toutes les pressions qui pèsent sur le show-business en ce moment.
Le coup de théâtre serait de remettre un des précédent acteurs, comme Christopher Eccleston par exemple. Un genre de « résurgence de personnalité » ou une explication du même genre.