Commentaires : Doctor Who : la série est prête pour son nouveau Docteur, teasé en vidéo pour Noël

Le nouveau départ pour Doctor Who se fera à l’aide d’un épisode de Noël. BBC vient d’en dévoiler la bande-annonce, tandis que chez nous c’est désormais Disney+ qui diffuse la série.

Bienvenue à Docteur Woke :+1:t2:

7 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est vrai mais comme c’est sur Disney+, je suppose qu’il y a de fortes chances qu’il y ait un fond de vérité. Dans tous les cas, cette rumeur ne m’incite pas particulièrement à me lancer nouvellement dans cette série au passé particulièrement long.

1 « J'aime »

Au passé composé intégralement d’hommes blancs depuis 60 ans si on omet Joddie Whittaker dernièrement. Il était plus que temps que d’autres personnes soient représentées.

Troller son propre article, c’est pas bien …

1 « J'aime »

Pour être clair, comme je n’ai jamais vu la série (qui l’a diffusée en France d’ailleurs ?), je me moque un peu des saisons précédentes et de qui a pu être le fameux Dr. Who autrefois.

Mais c’est donc bien ce que je craignais, tu me confirme que les auteurs ont choisi les héros (acteurs et/ou caractéristiques des personnages) pour d’autres raisons que leur talent ou l’intérêt pour l’histoire. Quand ces raisons sont raciales, j’appelle ça du racisme. Quand ces raisons sont liées au sexe, j’appelle ça du sexisme, le petit cousin du racisme. Je mets ces deux types de raisons dans la catégorie « woke » et donc visiblement, cette série n’est pas pour moi. Dommage car elle pouvait faire envie a priori.

3 « J'aime »

Qu’est-ce qui te permet de croire que les auteurs n’ont pas choisi les derniers acteurs et actrices pour leur talent ? Joddie Whittaker est brillante. Ncuti Gatwa est acclamé dans Sex Education.

Ok, mais y a quand même les 9 premières saisons dont tu devrais pas de priver.

Le public décidera :person_shrugging:t3:

Laissons une chance à cet acteur.

1 « J'aime »

Alors pour être un fan de Dr Who, la série a toujours été en avance sur les sujets de société que ce soit les droits et l’égalité des sexes dans les années 60 et 70 ou d’autres sujets comme le racisme. Ce n’est pas dû au mouvement woke.