Commentaires : Doctolib fait le plein de nouveautés : voici ce qui arrive à la rentrée

Pas plus que le risque 0 de se faire voler un document papier à son domicile (ou dans le cabinet de son médecin) par exemple.
Nous sommes bien d’accord.

1 « J'aime »

J’utilise Doctolib et trouve ce site pas top mal fait.Ce qui est également appréciable, c’est que pour chaque médecin il y à possibilité de savoir s’il accepte ou non de nouveaux patients.Ça évite dans les grandes villes où pour trouver un médecin traitant, il faut appeler une centaine de cabinets pour s’entendre dire que NON il ne prends plus en charge les nouveaux patients.
Je trouve par ailleurs, anormal que sur le site " AMELI" l’on ne puisse avoir cette rubrique qui éviterait une perte de temps pour le patient, le médecin ou sa sa secrétaire.
Il y à un peu plus d’un an j’ai dû chercher pour un membre de ma famille habitant AUXERRE un médecin traitant. Je suis allé sur AMELI et ai appelé tous les médecins généralistes de la ville.Il y en avait 25. J’ai réussi à lui en trouver un au 22 ème cabinet.
Ça va, je suis retraité, mais quand même.

En lisant tous les commentaires NEGATIFS, notamment concernant la sécurité du site, ils n’hésiteront pas à étaler leur vie privée voir même en ce qui concerne leur suivi médical sur les sites usaniens gogole fessebouc ou autres sites.

Mais, là s’agissant d’un site français ils émettent des doutes sur les risques perte ou la vente de données sensibles par celui ci mais font entièrement confiance aux gentils usaniens qui ne pensent qu’au bien être de tous les habitants de la planète.

C’est vrai que c’est un peu lamentable que le travail fait par Doctolib ne soit pas fait par un service d’état, par la sécurité sociale par exemple.
Mais d’un autre coté, quand on voit comment l’état MASSACRE tout ce qui touche à l’informatique (voir à l’éducation nationale, l’armée et probablement d’autres), c’est un moindre mal que ce soit le privé qui s’en charge.

Oui ça devrait être gérer par l’état car le problème de Doctolib c’est que ce n’est pas universel, il y a aussi des médecins sur Maiia, d’autres nul part. Suivant le medecin faut choisir la bonne application.
Il y a aussi le même problème avec les rendez-vous pour les cartes d’identité et passeport.