Commentaires : Doctolib déploie le paiement en ligne de vos rendez-vous chez le médecin

Quand j’ai quelque chose qui demande plus de 15min chez mon médecin je suis bien content qu’il prennent le temps nécessaire, mais inévitablement ça amène du retard pour les prochains. Perso je n’y vois rien de bien grave.
« Refusent de faire ce qu’ils doivent faire » : Qu’entendez-vous par là ? Car j’en connais qui vont chez le médecin avec leur liste de course à chaque consultation. Si le médecin refuse certaines choses il entre dans ce cadre ? S’il vous refuse un examen car pense que c’est inutile mais que vous avez vu sur Doctissimo que c’était hyper important, il entre dans ce cadre ?

2 « J'aime »

Il faudrait déjà arrêter d’aller chez le médecin pour rien.
Quand je prend du recul j’ai l’impression de vivre dans un pays d’éclopés tellement ça passe son temps chez le médecin.

1 « J'aime »

Si ton pseudo reflète ton année de naissance, on verra si ton avis ne changera pas dans 20 ou 25 ans !

Parc contre, si ce principe est mis en place, Doctolib va sûrement prendre sa comm, mais c’est vrai que les médecins sont tellement « grassement » payés…

Oui, c’est évident qu’ils vont prendre une com, et c’est pas choquant, ils rendent un service supplémentaire, ça se paye…

Après, les médecins sont libres de souscrire ou non à ce service, à eux de voir s’ils s’y retrouvent : une petite commission versée à Doctolib, mais en contrepartie moins de lapins qui diminuent leur rémunération… Si le taux de lapins est supérieur à la commission, c’est rentable.

1 « J'aime »

@SATS : J’ en doute fortement, c’est un état d’esprit et non un réel besoin. (Hypochondrie ?)

La majeure partie de ceux que je vise n’ont pas 65-70ans, ils sont même pour une bonne part plus jeunes que moi.

Mon généraliste a sa propre plate-forme de prise de rdv + messagerie, Doctolib est trop cher ; ça va sûrement être pire avec les paiements. Cependant comme déjà dit, chacun fera en fonction de ses intérêts. Et pour nous patients, c’est juste un plus, et ça ne me choque pas si ça permet en plus d’avoir moins de rendez-vous non honorés.

J’ai arrêtée là.

1 « J'aime »